Optimisation des conversions

ENCOURAGER LES VISITEURS A PASSER A L’ACTION

kwaliteitsvolle content

Attirer les visiteurs et les convertir

L’optimisation des conversions est l’art d’attirer et de convertir les internautes à votre cause.  Vous pouvez avoir des milliers de visiteurs tous les mois sur votre site, mais, s’ils n’achètent rien, vous manquez vos objectifs.  Le but est de transformer ces visiteurs en prospects, puis en clients.

Optimisation des conversions

Avec l’optimisation des conversions, nous nous intéressons à l’ergonomie et la convivialité d’un site web.  Nous le testons et l’améliorons si nécessaire.

De cette manière, le potentiel de votre site est exploité au maximum de ses capacités.

Résultat? Davantage de clients et un meilleur retour sur investissement (ROI).

L’importance des conversions

Dès que les internautes arrivent sur votre site, ils doivent être poussés à passer à l’action : faire un achat en ligne, demander un devis, remplir un formulaire de contact ou s’inscrire à une newsletter.  De cette manière, vous exploitez au maximum le potentiel de votre site internet.

Ergonomie d’un site internet

L’ergonomie d’un site internet ou sa facilité d’utilisation est très importante pour accroître le nombre de conversions.  L’ergonomie d’un site fait référence, entre autre, aux éléments suivants :

  • Navigation et structure claire
  • Construction logique et transparente
  • Bonne accessibilité
  • Capacité de recherche sur le site
Optimisation des conversions