SEO vs. SEA

Quelle est la différence entre le SEO et SEA?

Lorsqu’un internaute fait une recherche en ligne, il est confronté à deux types de résultats : les résultats naturels ou organiques, situés sur le côté gauche de la page, et les annonces au coût par clic, appelées également les liens sponsorisés et situées en haut et à droite de l’écran.

SEO?

Le SEO (Search Engine Optimization), ou l’optimisation pour les moteurs de recherche, vise à obtenir un meilleur référencement dans les résultats organiques. La position d’un site dans les moteurs de recherche dépend de deux facteurs : l’autorité et le copywriting.

Les moteurs de recherche mesurent l’autorité d’un site sur base du nombre de liens entrants provenant d’autres sites. Le classement dans les moteurs de recherche est largement tributaire de l’importance du site. En outre, les textes présents sur le site doivent non seulement attirer les internautes, mais également les moteurs de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du SEO?

SEA?

Le SEA (Search Engine Advertising), ou les annonces en ligne, permet d’obtenir davantage de visiteurs sur un site via la publicité payante. Dans le SEA, tout est affaire de campagne ciblée. En choisissant les bons mots-clés et le budget adapté, vous pouvez atteindre le public cible.

Grâce à des textes publicitaires accrocheurs, vous augmentez votre taux de clic. Vous déterminez votre budget vous-même et vous savez exactement combien vous dépensez tous les mois.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du SEA?