ATTEINDRE VOTRE GROUPE CIBLE via Google?

Viser juste : tout un art

Chaque jour, des millions d’internautes recherchent des produits, des services et de l’information via des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo! et Bing. Lorsqu’ils introduisent un mot clé dans la case de recherche, les internautes obtiennent un certain nombre de résultats, classés en fonction de leur pertinence.

Référencement (SEO)

En rendant votre site SEO-friendly, vous améliorez sa position pour certains mot clés dans les résultats organiques (non payants). Mais le SEO, ce n’est pas uniquement la satisfaction des moteurs de recherche.

Il s’agit d’améliorer la première impression des visiteurs potentiels du site. Si vous vous trouvez en tête des résultats de recherche, vous êtes considéré comme une référence fiable. Cela vous permet de récupérer peu à peu le trafic de vos concurrents.

Plus d’infos sur le SEO

Comprendre et répondre aux intentions de votre public cible sur les médias Google, c’est bien là l’objectif du marketing par moteur de recherche !

Click to tweet!

Publicité en ligne (SEA)

En plus des résultats organiques, Google propose des “liens sponsorisés”, qui apparaissent en haut et à droite de la page des résultats.  Si vous optez pour la publicité en ligne (Search Engine Advertising – SEA), c’est ici que vos annonces seront affichées.

Vous choisissez les mots clés et payez uniquement lorsqu’un visiteur clique sur votre annonce et arrive sur votre site web.

Plus d’infos sur le SEA
Quelle est la différence entre le SEO et le SEA?