Une campagne originale du WWF attire l’attention sur la déforestation

campagne wwf

Toutes les quatre minutes, on abat une superficie équivalente à un terrain de football de la forêt tropicale brésilienne. Nous sommes confrontés à ces chiffres défilant avec la régularité d’une horloge, même si cela reste une problématique lointaine pour beaucoup d’Occidentaux. Non seulement parce que la forêt tropicale brésilienne est à l’autre bout du monde, mais aussi parce que nous nous confrontons difficilement à la terrible réalité. Les Brésiliens eux-mêmes semblent d’ailleurs peu intéressés par la déforestation.

C’est pourquoi le WWF a lancé une campagne habile qui attire l’attention, à travers un thème qui anime beaucoup d’Occidentaux et de Brésiliens, à savoir le football. Étant donné qu’une partie de la forêt tropicale, comparable à la grandeur d’un terrain de football, est abattue toutes les quatre minutes, pourquoi ne pas concrétiser cette image, pendant un match de football ?

La branche brésilienne du WWF a ainsi détourné la vidéo d’un match de football important de l’équipe féminine du Brésil. La belle pelouse verte se transforme ainsi en gazon brun défraîchi, symbole de la déforestation se produisant au même moment. Voici la vidéo en question.

Beaucoup d’attention pour cette campagne contre la déforestation

La vidéo se termine par un message choquant avec lequel nous avons débuté cet article. En ce qui nous concerne, c’est une manière réussie d’attirer l’attention pour cette problématique. Ce qui se confirme par les chiffres : le nombre de visiteurs du site du WWF a augmenté de 73% après cette campagne. De plus, cette campagne a reçu beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux.

1 Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *