Marketing viral : les 5 enseignements à tirer à du succès de Buzzfeed

Marketing viral : quels enseignements tirer de Buzzfeed ?

En peu de temps, Buzzfeed a transformé le contenu viral en une véritable science. Leurs publications et listes typiques sont massivement partagées, au point que toute la communauté du contenu est jalouse du trafic que génère Buzzfeed. Mais pourquoi ce site connait-il autant de popularité ? Et plus important encore : quels éléments faut-il adapter sur votre propre contenu pour attirer encore plus l’attention des internautes ? Découvrez quelques techniques de marketing viral.

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Surfez sur la vague de l’actualité

Buzzfeed crée du « nouveau » contenu, en utilisant des algorithmes et des méthodes pour prendre le train du contenu populaire en marche et partir à la chasse des likes. Cela ne dit rien sur la qualité des publications de Buzzfeed, mais démontre la prépondérance des thèmes actuels dans un article prêt à l’emploi. Au lieu de promouvoir sans cesse du contenu daté, mieux vaut suivre l’actualité et donner une touche personnelle aux thèmes pertinents et captivants. En vous focalisant sur des sujets que les internautes recherchent, le potentiel viral de vos publications va bondir.

Buzzfeed a transformé le contenu viral en une véritable science

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Actualité et intemporalité : un mélange détonant

Outre leur actualité, les publications de Buzzfeed sont également universelles et intemporelles. C’est pourquoi leur durée de vie est significativement plus longue que beaucoup d’autres textes. Vous ne devez toutefois pas publier des articles sur les célébrités comme le fait Buzzfeed, mais bien vous rendre compte de la valeur d’un contenu indémodable.
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L’importance des images

Les articles de Buzzfeed se composent au moins de 80% d’éléments visuels. Le succès de Buzzfeed confirme notre attrait pour les photos et images. Faut-il pour autant hypothéquer votre contenu ? Surtout pas ! Veillez néanmoins à accorder suffisamment d’attention aux éléments visuels de vos publications.
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Tout le monde aime les listes

Les listes de Buzzfeed sont un véritable phénomène. Elles démontrent que le contenu organisé et les énumérations restent très populaires. N’hésitez donc jamais à faire des sommaires !
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Plus de contenu = plus de chance de succès

Tous les articles de Buzzfeed ne remportent pas forcément un triomphe. Mais leur taux de réussite reste bien plus élevé par rapport à d’autres sites. Le secret ? La création constante de contenu et d’articles. Ne vous mettez cependant pas à écrire comme un fou, mais retenez que le succès de votre site web ne dépend pas d’un seul article. La rédaction régulière d’un contenu au goût du jour constitue un objectif à terme.
Buzzfeed se décline en versions française, britannique et espagnole.

Executive Summary

En peu de temps, Buzzfeed a transformé le contenu viral en une véritable science. Leurs publications et listes typiques sont massivement partagées, au point que toute la communauté du contenu est jalouse du trafic que génère Buzzfeed. Mais pourquoi ce site connait-il autant de popularité ? Découvrez quelques techniques de marketing viral !

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