Quelques stratégies oubliées du link building

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Le link building et le SEO, ce sont deux têtes sous le même bonnet. Il se peut que votre site web ne soit pas vraiment en ordre techniquement, et si vous ne réussissez pas à obtenir quelques liens d’autres sites web, vous n’allez pas avoir de bons résultats d’affichage sur Google. Le link building demande du temps et de la patience, mais lorsque vous vous y prenez de la bonne façon, vous pouvez booster votre position dans les moteurs de recherche. Mais il faut alors très bien vous y prendre, et c’est là que le bât blesse : encore trop d’entreprises s’y prennent mal. Nous vous remettons sur le bon chemin, grâce à quelques stratégies oubliées du link building.

Oubliez les mots-clés comme texte d’ancrage

Google aime les textes d’ancrage. Ceux-ci l’aident à organiser le web et à filtrer les informations importantes. Mais ce que Google n’aime pas, c’est le spam web et le link spamming. Les récentes mises à jour de Penguin ont sérieusement sanctionné les sites web inondés de liens spam, diminuant les positions de ces sites web dans Google. Google est toujours plus sévère dans ce domaine, et il importe donc que vos textes d’ancrages ne soient pas trop optimalisés. En d’autres termes, utilisez seulement des mots-clés comme texte d’ancrage si vous pouvez réaliser ceci de manière naturelle et pertinente ! Apportez de la variation dans vos textes d’ancrage : utilisez naturellement de temps à autre votre url, ou des mots-clés, si c’est possible.

Construisez une relation

En tant que spécialistes SEO, nous sommes obsédés par les liens. Nous recherchons toujours ce lien en or sur les nouveaux sites avec une autorité importante, tels que Le Soir, ou sur les blogs connus, comme Mashable. Une fois que notre lien est placé, nous nous concentrons déjà sur le prochain lien en or. Mais nous oublions entretemps de remercier le site web qui a placé le lien. Nous oublions de regarder les commentaires sur la publication du blog qui nous lie, ou même d’y réagir. Et nous oublions de publier ce même blog sur nos propres canaux de médias sociaux. En d’autres mots, nous oublions de construire une relation. Regardez plus loin que le bout de votre nez : si vous construisez une relation avec les sociétés ou les blogueurs qui mettent des liens renvoyant vers votre site, votre link building ne pourra qu’en bénéficier.

Le nombre de liens n’est pas important, mais bien la qualité

Le nombre de liens vers votre site web importe peu pour Google. La qualité de vos liens est beaucoup plus importante. Un lien placé sur un site web avec une autorité élevée et une grande pertinence vaut donc beaucoup plus que 500 liens de sites avec une faible autorité.

Essayez de rassembler vos liens d’une manière aussi naturelle et pertinente que possible, et de ne pas optimaliser en excès, car Google ne fera alors que de vous sanctionner.

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