Quel est l’impact d’un nom de domaine .eu sur votre SEO ?

Une extension de nom de domaine .eu, vraiment avantageuse ?

La question de la meilleure extension pour votre site web est assez complexe. Il est avéré que les extensions jouent un certain rôle sur vos performances dans les moteurs de recherche, mais lequel ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver un nom de domaine adapté.

Les extensions de nom de domaine en théorie

Google distingue deux extensions de nom de domaine différentes. Il s’agit d’abord des domaines génériques (TLD), tels que .jobs, .com, .biz ou .org. Par ailleurs, on trouve aussi des noms de domaine de premier niveau national (ccTLD), tels que .be, .nl, .fr, et ainsi de suite. L’extension .eu fait également partie de la liste des ccTLD.
Difficile de faire la distinction ? Voici un bon moyen mnémotechnique : les extensions avec deux lettres après le point sont des ccTLD, alors que celles composées de trois lettres appartiennent aux TLD.

Répercussion de l’extension sur votre SEO

Le choix de votre extension influence votre SEO. Une extension de nom de domaine indique en effet à un moteur de recherche pour quelle location votre site web est adapté. Les noms de domaine .be, par exemple, obtiennent de meilleurs résultats dans Google.be que d’autres noms de domaine ccTLD. Si vous optez pour une extension générique, Google prend en compte l’emplacement IP de votre serveur. Il est donc plus difficile de percer en Belgique avec un site web .com hébergé en France, par exemple.

Si vous optez pour une extension générique, Google prend en compte l’emplacement IP de votre serveur.

Click to tweet!

Les avantages d’un nom de domaine .eu

Si l’on suit le raisonnement précédent, une extension .be a autant de valeur qu’un nom de domaine .eu hébergé en Belgique. Nous vous recommandons de choisir une extension .be si vous vous concentrez sur le marché belge. Si votre site web est destiné à d’autres pays, cela vaut la peine d’adopter une extension .eu. En outre, contrairement aux noms de domaine .be, tous les noms et mots-clés ne sont pas encore enregistrés dans le cas d’une extension .eu.

Une extension n’est pas contraignante

Google et d’autres moteurs de recherche utilisent notamment votre extension pour déterminer la pertinence géographique de votre site web. Une extension n’est toutefois pas contraignante : Il arrive souvent que plusieurs domaines .fr apparaissent dans les 10 premiers résultats de recherche sur Google.be
Les moteurs de recherchent montrent un intérêt plus prononcé pour le contenu de votre site web. Tant que vous continuez à proposer du contenu de qualité à vos lecteurs, votre site web affichera de bons résultats. Vous tirez donc surtout avantage d’un contenu unique, d’un engagement important et de liens retour qualitatifs.

Executive Summary

La question de la meilleure extension pour votre site web est assez complexe. Il est avéré que les extensions jouent un certain rôle sur vos performances dans les moteurs de recherche, mais lequel ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver un nom de domaine adapté.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *