Google bannit les pages satellites des résultats de recherche

Un nouvel algorithme Google bannit les pages satellites

Google a déclaré la guerre aux pages satellites. Mais en quoi consistent celles-ci ? Très simple : il s’agit de pages qui maximisent artificiellement leur trafic de recherche. Pour ce faire, le site web en question crée des pages qui ne contiennent pas de contenu clair. Le seul objectif d’une page satellite consiste à diriger l’internaute vers le site web. Par conséquent, le visiteur obtient des résultats de recherche moins qualitatifs. Heureusement, la situation est appelée à évoluer.

Google bannit désormais les pages satellites, qui donnent une image déformée aux données de recherche.

Le nouvel algorithme Google exclut les pages satellites

Google passe à l’action et adapte son algorithme pour exclure les pages satellites. Pour savoir si vos pages web tombent dans la catégorie des pages satellites, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

  • Vos pages servent-elles à attirer du trafic de recherche et à le rediriger immédiatement vers une autre page ou site web ?
  • Vos pages se composent-elles de termes de recherches généraux ?
  • Vos pages répètent-elles du contenu pertinent qui existe déjà sur votre site web, dans le but d’attirer plus de trafic ?
  • Vos pages servent-elles uniquement à rediriger du trafic sans ajouter du contenu ou une fonctionnalité unique à votre page ?
  • Ces pages sont-elles indépendantes ? Est-il impossible de vous y rendre et ont-elles été créées uniquement pour améliorer le trafic de recherche ?

Prenez le plus vite possible les mesures nécessaires. Étant donné que le nouvel algorithme Google détecte ces pages et les bannit, supprimez-les ou intégrez-les à votre site web. Rendez-les navigables et évitez le ‘spamming’ de mots-clés. Évitez les redirections et transformez-les en bonnes pages d’atterrissage. Ainsi, le contenu devient utile pour l’utilisateur et donc pour Google.

Executive Summary

Google a déclaré la guerre aux pages satellites. Mais en quoi consistent celles-ci ? Très simple : il s’agit de pages qui maximisent artificiellement leur trafic de recherche. Pour ce faire, le site web en question crée des pages qui ne contiennent pas de contenu clair.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *