De l’importance des title tags pour le SEO

title tags

Les title tags sont importants pour attirer les visiteurs. Ils indiquent ce dont parle votre page web/article et dirigent les visiteurs vers celui-ci. On peut les comparer à l’accroche d’un article de journal. Google accorde une grande importance aux title tags. Des title tags efficaces semblent aller de soi, mais il n’en est rien. Dans la pratique, les erreurs de title tag sont légion sur la toile. En suivant quelques lignes directrices simples, il ne vous sera pas difficile d’écrire des title tags efficaces pour Google !

Les title tags : essentiels pour les visiteurs et les moteurs de recherche

Avec la description, les title tags constituent un élément essentiel des méta tags. Ils informent aussi bien les visiteurs que les moteurs de recherche du contenu de votre page web. Les title tags accrochent le regard dans les résultats de recherche. Voici la clé pour rédiger un bon title tag: ‘écrivez-le pour les personnes et formatez-le pour les moteurs de recherche’. Mais attention, tenez compte du fait que, dans bien des cas, ils ne vont pas convaincre les gens de regarder la page web suivante. Il est donc crucial d’être trouvé, mais aussi d’être lu !

Title tags: checklist

À quoi prêter attention lorsque l’on rédige un title tag? La checklist ci-dessous vous donne le mode d’emploi pour des title tags réussis:

  • Longueur: Limitez-vous à 70 caractères (espaces inclus)
  • Mot-clé: Mettez autant que possible votre mot-clé principal en avant
  • Séparation des mots-clés : Utilisez des barres verticales (également appelées tubes ou pipes) plutôt que des virgules pour séparer vos mots-clés
  • Lisibilité: soyez bref et concis, et évitez les abréviations
  • Doublons : chaque page doit avoir un title tag unique
  • Pertinence: décrivez le contenu de votre page web
  • Nom d’entreprise: mieux vaut l’éviter, à moins que vous ne mettiez l’accent sur le ‘branding’

Qu’en pense Google?

Un bon title tag décrit le contenu de votre page web et est à la fois court et concis. ‘Kill your darlings’ et éliminez les mots inutiles autant que possible. Veillez à ne pas surcharger le title tag de mots-clés, car Google punit cela. Si votre title tag n’est pas du goût de Google, celui-ci le réécrira lui-même. Gardez donc bien le contrôle et n’enfreignez pas les règles. La plupart des système de content management prévoient des champs spécifiques pour tout remplir correctement.

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