5 outils SEO incontournables pour booster le trafic de votre site web en 2014

5 outils pour générer plus de trafic sur votre site web

Voici 5 outils SEO pour booster le trafic de votre site web !Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Cette question apparemment simple forme la base du succès d’une stratégie SEO. L’optimisation pour les moteurs de recherche représente un travail de longue haleine, qui demande un suivi, une évaluation et un ajustement constants. Plus important encore, vos efforts déclenchent-ils des conversions ? Il existe des centaines d’outils SEO que vous pouvez utiliser pour rassembler des données, en plus de faire appel à des plateformes titanesques, telles que Google Analytics, Webmastertools, Keyword Planner et Yoast SEO. On trouve par ailleurs d’autres outils SEO moins connus, mais qui valent certainement le détour.

Linkbuilding : une vue d’ensemble

Les outils SEO abordés ci-dessous se focalisent plus spécifiquement sur les liens retour. Nous tenons donc à souligner que les mises à jour de Google concernant le linkbuilding de type spam seront toujours plus drastiques. Hors de question d’échanger des liens, il faut plutôt les enrichir avec un contenu de qualité.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un travail de longue haleine, qui demande un suivi, une évaluation et un ajustement constants.

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Vérifiez les liens retour avec MonitorBacklinks.com

La surveillance des liens retour fait partie des impératifs de toute campagne SEO. Pour ce faire, l’outil Monitor Backlinks est d’une aide précieuse. Cet outil SEO pratique vous envoie chaque jour un mail avec les liens retour récoltés durant la journée. De cette façon, vous pouvez les surveiller facilement et regarder lesquels génèrent le plus de trafic internet et stimulent le mieux votre Google ranking. Il est même parfaitement possible de suivre vos plus grands concurrents. Avec Monitor Backlinks, vous êtes toujours au courant de leur stratégie de linkbuilding.

Avantage majeur : mail clair reprenant les liens retour obtenus.

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Raven Tools

Raven Tools vous offre de nombreux fonctions de marketing en ligne, telles que la gestion de medias sociaux et de PPC. Le logiciel SEO et les fonctionnalités de marketing de contenu s’avèrent particulièrement intéressantes pour vos objectifs SEO. Les rapports du logiciel SEO, par exemple, rassemblent et organisent les données par mot-clé granulaire. Le marketing de contenu propose à son tour des analyses SEO approfondies et des suggestions de contenu sur base d’un mot-clé principal.

Avantage majeur : tous les outils de gestion de marketing en ligne sous un même toit.

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SEO PowerSuite : un outil SEO à 360°

À la recherche d’un outil SEO complet et puissant ? Essayez SEO PowerSuite sans attendre ! PowerSuite se compose de quatre outils qui fournissent une multitude de données et d’aperçus utiles :

  • Rank TrackerIt : la recherche de mots-clés de la longue traine (long tail) devient une véritable partie de plaisir avec Rank TrackerIt. Cet outil vérifie vos classements de mots-clés dans les principaux moteurs de recherche pour établir un top 1000. L’idéal pour une recherche de mots-clés.
  • Website AuditorChecks : AuditorChecks détecte les problèmes possibles sur votre site web et vous aide à indexer votre contenu.
  • SEO Spyglass : l’outil SpyGlass est sans doute le module le plus intéressant de PowerSuite. Il permet en effet de rechercher des sites web pertinents pour des liens retour.
  • LinkAssistantHelps : il s’agit d’une plateforme de renforcement de liens plus vraie que nature, qui rassemble et organise tous vos liens retour dans un tableau de bord pratique.

Avantage majeur : les possibilités sans fin en matière de longue traine.

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Comparez les sites web avec Open Site Explorer

Dans le monde du marketing digital, tout le monde connait Moz. Peut-être utilisez-vous même un de leurs nombreux outils. Si vous n’êtes pas encore familier avec Open Site Explorer, nous ne pouvons que vous recommander de l’essayer. Pourquoi ? En introduisant l’URL de votre site web, vous profitez d’un aperçu de tous les liens retour, ainsi que de la notoriété de page et de domaine par site web. Grâce à la fonction Compare Links Metrics, vous pouvez comparer votre site web que ceux de quatre concurrents au maximum.

Avantage majeur : en comparant votre site web à ceux de vos concurrents, vous bénéficiez d’un aperçu des points à améliorer pour votre stratégie SEO.

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Profitez de nouvelles opportunités de mots-clés avec SemRush.com

Grâce à SemRush, vous pouvez, pour chaque domaine, 1) trouver les pages d’atterrissage les plus populaires et 2) prendre connaissance des mots-clés qui génèrent le plus de trafic. Indispensable pour vous informer sur les mots-clés efficients de vos principaux concurrents.

Avantage majeur : SemRush offre une foule de possibilités pour la recherche de mots-clés.

Vous utilisez déjà un de ces outils ? Quelles ont été vos expériences ? Faites-nous part de votre opinion !

Executive Summary

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un travail de longue haleine. Pour vous aider dans cette tâche, voici 5 outils SEO qui valent le détour !

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