5 façons de ‘gagner’ des liens

gagner des liens

Google met ses algorithmes à jour avec la régularité d’un métronome. Et à chaque update, il est toujours plus difficile de construire un réseau de liens fiable. C’est pourquoi beaucoup ont renoncé à l’idée du link building. Il vaut pourtant la peine de ‘gagner’ des liens. Mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire.

On accorde souvent de l’attention à la création de contenu de qualité. Et à juste titre, car ce contenu qualitatif vous permettra d’obtenir rapidement plusieurs liens. Mais soyons honnêtes, cette astuce n’est que trop utilisée. Nous vous livrons alors 5 méthodes alternatives pour gagner des liens. Que pouvez-vous faire, à côté de la publication de contenu de qualité, pour obtenir automatiquement des liens ?

Mentionnez les influenceurs

Une technique aussi simple qu’efficace. Les blogueurs sont souvent réticents à placer un lien vers un autre domaine. Mais quelques liens vers du contenu qualitatif ne font pas de mal à votre SEO. Encore mieux, placez des liens vers des personnes d’influence : il y a ainsi encore plus de chances que votre geste ne passe pas inaperçu, et que vous receviez même un lien en retour.

Les influenceurs attirent volontiers l’attention. Cela touche leur ego de recevoir un lien, et ils promouvront peut-être ce lien dans leur réseau étendu.

Utilisez des images professionnelles

En ces temps où les images et vidéos sont omniprésentes, vous pouvez marquer le coup en ajoutant des images super prenantes, créées de préférence par un designer graphique. Promouvez vos images aux endroits où elles sont souvent partagées, tels que Facebook, Pinterest… Veillez à ce que les images aient la taille adaptée. Si votre image n’est affichée qu’à moitié, elle ne provoquera plus aucun effet.

Facebook advertising

Faire de la publicité sur Facebook attirera les visiteurs de ce réseau social, où les utilisateurs partagent souvent du contenu en toute facilité. Étant donné qu’ils sont connectés à Facebook, le pas est plus court pour partager du contenu. En injectant un petit budget dans la publicité, vous pouvez immédiatement voir si un contenu spécifique est partageable.

Publiez des ebooks ou des cartes blanches

Les ebooks et cartes blanches vous permettent d’étaler vos connaissances sur un sujet déterminé. Ce type de contenu génère un bon nombre d’analyses, de commentaires, de discussions, et donc de liens. De plus, la publication d’un ebook ou d’une carte blanche augmente votre base de données.

Utilisez les outils des médias sociaux

Les gens partagent et renvoient vers du contenu qu’ils trouvent intéressant. Et les médias sociaux peuvent constituer une source d’inspiration dans l’exploration de contenu populaire. Vous pouvez en outre vous servir d’outils de médias sociaux, tels que Social Mention ou Topsy, pour découvrir rapidement les sujets les plus populaires.

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