Comment tirer le meilleur parti des extensions d’annonces ?

Advertentie-extensies optimaliseren

Les extensions d’annonces sont très pratiques pour mettre en valeur vos publicités dans le moteur de recherche Google et pour amener les clients potentiels plus rapidement vers la page de conversion. Cependant, il n’est pas toujours évident d’adapter des extensions d’annonces et de faire en sorte que votre budget publicitaire soit investi efficacement …

Quels sont les différents types d’extensions d’annonces ?

Extensions manuelles

Voici les extensions d’annonces existantes que vous pouvez ajouter à votre publicité Google en tant qu’annonceur :

Les extensions de lieu et d’appel sur un appareil mobile.

Les extensions de lieu et d’appel sur un appareil mobile.

Extensions d’application : Une extension d’application est un lien vers l’App Store qui permet de télécharger une application pertinente. Cette extension est uniquement disponible sur les appareils mobiles.

Extensions d’appel : Les internautes peuvent voir s’afficher un bouton d’appel lorsqu’ils surfent sur leur téléphone, qui leur permet de prendre contact directement avec la société. Sur d’autres appareils, ce bouton se traduit par un numéro de téléphone.

Extensions de lieu : L’extension de lieu permet d’intégrer des informations sur la filiale la plus proche de l’internaute, comme l’adresse professionnelle, le numéro de téléphone et un repère sur la carte.  En fusionnant votre compte Adwords avec Google My Business, vous pouvez inclure différents magasins, pour que les visiteurs puissent identifier le magasin le plus proche. Le lieu est déterminé selon l’adresse IP.

Extensions d’avis : Grâce à cette extension, vous affichez des avis positifs provenant de tiers réputés. Ces avis ne mènent pas à votre site internet, mais à un site externe qui comprend l’avis. Cette extension n’est pas disponible sur les appareils mobiles.

Extensions liens annexes : Prévoyez dans une seule et même annonce des liens qui mènent vers différentes landing pages de votre site internet. De cette manière, les internautes peuvent cliquer et obtenir, par exemple, vos heures d’ouverture ou l’offre d’une catégorie de produit populaire.

Extensions d’accroche : Cette extension vous permettra de mettre en avant les avantages de votre produit ou de votre service. Il s’agira en général de 3 points qui se suivent et sur lesquels on ne peut cliquer.

Une annonce avec une extension de lieu présente le magasin le plus proche sur base de l’adresse IP.

Une annonce avec une extension de lieu présente le magasin le plus proche sur base de l’adresse IP.

Extensions automatiques et dynamiques

Il existe également des extensions automatiques. De cette manière, vous découvrez dans certains pays des avis automatiques de consommateurs. D’autres sortes d’extensions automatiques sont, par exemple, des liens annexes dynamiques, des informations de site internet dynamiques, des avis de consommateurs et d’anciens visiteurs. Google choisit automatiquement des liens pertinents sur cette base, ou des informations sur la base de votre site internet. Jusqu’au 10 décembre 2015, Google mettait aussi dans les extensions des informations à propos des réseaux sociaux.

La catégorie d’extraits de site dynamiques est surtout très intéressante pour les annonceurs. Google ne peut montrer qu’une annonce par recherche, même si plusieurs annonces sont pertinentes précisément pour cette recherche. Pour y répondre, Google choisit une landing page pertinente d’une autre annonce et l’enregistre comme lien annexe dynamique. Les pages de destination des recherches populaires sont également prises en compte. Dans tous les cas, les liens annexes dynamiques font en sorte que l’utilisateur se trouve plus rapidement sur la bonne page de votre site internet.

Optimaliser vos extensions d’annonces

Comment tirer le meilleur parti de tout cela ? Ces conseils sont indispensables pour profiter au mieux de vos extensions et augmenter le trafic et les conversions :

  • Définissez chaque groupe d’annonces (aussi bien les liens annexes que les extensions d’accroche). Utilisez la dernière extension pour les extensions d’accroche : par exemple, “Excellentes marques – livraison gratuite – disponible 24/7 ”. Optez pour différents liens annexes forts pour que votre annonce soit remarquée et que vous puissiez montrer ce que vous avez à offrir.
  • Vous devez promouvoir une entreprise qui compte plusieurs filiales ? N’oubliez pas de définir l’endroit à l’aide de l’extension de lieu. Cependant, cette option ne fonctionne qu’avec Google Places et un compte Google Business.
  • En ce qui concerne une boutique en ligne, les extraits de site sont indispensables. Les extensions d’extraits de site permettent aux annonceurs de décrire les caractéristiques d’un produit spécifique, ou la gamme de produits ou services que propose son entreprise. Vous pouvez écrire 2 lignes similaires et Google calcule celles qui fonctionnent le mieux.

Les extensions d’annonces sont idéales pour mettre en avant vos points forts. Votre entreprise bat tous les records au niveau des prix ? Parlez alors le plus possible des prix avantageux, par exemple dans les extensions d’accroche. La qualité de vos services ou produits peut être alors mise en avant par des avis positifs (extensions d’avis) et des marques de luxes (extraits de site). Les offres spéciales trouvent leur place dans les liens annexes. En mettant des offres temporaires dans les liens annexes, et non dans le texte d’annonce, vous ne perdez pas votre historique en tant qu’annonceur.

Sitelink extensie

Plusieurs liens de site dans une annonce (au-dessus) et les résultats de recherches organiques (au-dessous).

Saviez-vous que…

  • Saviez-vous que le coût est le même lorsqu’un visiteur clique sur un lien annexe ou un bouton d’appel, que lorsqu’il sélectionne une simple annonce ? Un clic sur un avis ne vous coûte rien, étant donné que le trafic ne va pas vers votre site internet, mais vers celui d’un tiers.
  • La plupart du temps un lien annexe ne se compose d’une seule ligne : le titre. Le lien annexe est fait d’un titre et de 2 lignes de texte seulement (ou presque) pour les recherches de marque.
Executive Summary

Les extensions d’annonces vous aident à mettre en avant votre publicité sur Google. Mais savez-vous comment obtenir le meilleur parti de ces dernières ?

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *