Spotify lance ses spots télévisés en Amérique

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SpotifyDeux ans après son lancement aux États-Unis, les premiers spots télévisés de Spotify voient le jour. La première campagne de publicité télévisée a été dévoilée fin mars sur la chaîne américaine NBC, pendant l’émission ‘The Voice’. Ces spots TV font partie de la campagne de pub intitulée “For Music”. Spotify est un des nombreux services digitaux qui franchit le pas de la promotion sur les médias traditionnels.

Spotify fait appel aux émotions

Les trois spots télévisés ont été réalisés par l’agence de pub newyorkaise Droga5. Ils entendent refléter une approche plus existentielle du service musical. En insistant sur les émotions que la musique déclenche, ces spots TV veulent toucher le téléspectateur dans son expérience musicale. Spotify fait appel à l’émotion avec ses spots et annoncent qu’ils offrent toujours la meilleure musique, pour tout le monde, au bon moment.

Les spots TV de Spotify

Dans la première publicité, nous apercevons un surfeur pendant un concert. La voix off demande “pourquoi un musique peut changer le monde”. Les réponses suivantes sont données : “La musique est plus grande que nous, elle vit en nous, elle vaut la peine de lutter pour elle, elle ne peut pas être stoppée, elle n’est jamais terminée…”

Dans le second spot, un homme écoute de la musique dans un bus. La voix off nous parle des souvenirs que la musique nous évoque. La publicité se termine par le slogan : “Pour tous les nombres qui te font penser à elle”.

Le troisième spot TV montre une fête où des jeunes adultes dansent en slow motion. La voix off dit : “J’en n’ai rien à faire que ce soit mardi. Ça n’a aucune importance qui vit ici. Je danse comme un prince ce soir et je vous prends tous avec…” Á la fin apparait le slogan : “Pour toujours être en état de découvrir les beats les plus récents”.

Spotify aujourd’hui

Spotify a actuellement 24 millions d’utilisateurs dans le monde, dont environ 6 millions qui utilisent le service payant. Suffisamment d’espace pour pouvoir grandir. Avec cette campagne, Spotify veut surtout atteindre le grand public aux États-Unis. Avant ces spots télévisés, Spotify était surtout connu via le “bouche-à-bouche”.

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