Google se renouvelle

google-IO-conférence

Du 15 au 17 mai a eu lieu Google I/O, la conférence annuelle pour développeurs. Google a profité de cet évènement pour présenter de nouveaux produits et mises à jour. Google a annoncé quelques updates : Google+ se dote d’une interface revue et de quelques nouvelles fonctionnalités, Google Maps se modernise et même Gmail bénéficie d’un make-over.

La métamorphose de Google+

Le réseau social de Google subit un make-over. En d’autres mots, l’interface de Google+ est encore une fois entièrement réaménagée. Selon la taille de l’écran et l’appareil, l’interface se divise en une, deux ou trois colonnes. Les images s’affichent de manière plus grande et occupent un rôle plus central. À côté du design, des adaptations sont également de mise pour la fonctionnalité. Un changement notable est l’utilisation de hashtags. Un hashtag sera automatiquement prévu pour le contenu sur Google+ : un clic dessus, dans le cas d’une photo, affichera des images semblables. Ces modifications, concernant aussi bien l’interface que les fonctionnalités, visent à faciliter le balayage en un coup d’œil du réseau social pour les utilisateurs.

Nouveautés pour Google Maps

google-maps-3dGoogle Maps pour le web est totalement renouvelé. Google a ajouté plus d’éléments sociaux et de personnalisation à ses cartes. Le champ de recherche de Google se trouve par exemple dans la carte. De cette façon, la carte devient l’interface de l’utilisateur. En cliquant sur un lieu, des informations apparaissent. Ces informations incluent des données de navigation, mais aussi des résultats sociaux, tels que des restaurants que vos amis ont notés. Un futur changement supplémentaire concerne la reproduction en 3D de l’interface de Maps. Une autre nouvelle fonction est la manière de placer des images Photosphères dans Google Maps. Vous pouvez ajouter des images à un endroit, et celles-ci constitueront de nouvelles informations visibles pour les utilisateurs.

Gmail en action

La boîte mail de Google, Gmail, subira aussi une métamorphose durant les semaines à venir. Le service e-mail se dote de boutons qui vous permettent d’entreprendre des actions plus claires. Vous pouvez par exemple réagir à une invitation sans ouvrir l’email. Ces boutons, les ‘quick action’, apparaissent automatiquement sur des mails déterminés. Non seulement vous pourrez accepter une invitation, mais il sera aussi possible de commenter des restaurants, magasins et autres lieux. Enfin, vos mails comprenant des heures de vol et d’autres informations sur votre vol d’avion auront un statut spécial. Les infos les plus importantes de votre vol seront affichées en haut de l’écran, afin de ne plus devoir défiler jusqu’en bas.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *