Partager des vidéos en ligne grâce à Vine de Twitter

Vine

Après les applications destinées à manipuler les photos, et les partager sur les réseaux sociaux : voici une application pour partager des vidéos ! Mi-janvier, Twitter a lancé une fonction ‘partage de vidéos’, appelée Vine. Cette application vous permet de faire un film et de le partager directement via Twitter. Voici les premières réactions…

La nouvelle application, VineVine de Twitter

Vine est une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur l’App-Store d’Apple. Une version pour les autres systèmes d’exploitation verra bientôt le jour. Avec cette application, vous vous créez un compte Vine à partir de votre compte Twitter ou e-mail et, une fois connecté, vous avez directement un aperçu des films déjà réalisés. Et pour que tout un chacun puisse se lancer dans l’aventure, l’application vous guide clairement pas à pas.

Application VinePartager des vidéos en ligne rapidement

Les vidéos Vine sont des vidéos de courte durée et qui ne cessent de se répéter. Ainsi, un film peut durer maximum 6 secondes. Pour faire une vidéo vous-même, il suffit de toucher l’écran. Lorsque vous relâchez ce dernier, Vine cesse de filmer. De cette façon, vous pouvez assembler de courts morceaux d’images les uns aux autres. Lorsque vous avez terminé votre vidéo, vous pouvez y joindre un commentaire, ajouter l’emplacement de la vidéo et partager cette dernière sur Vine, Twitter et Facebook.

Une force d’attraction augmentée par le mouvement…

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont récemment déterminé que les gens se trouvent, et trouvent les autres, plus attirants lorsqu’ils sont en mouvement. Les recherches consistaient à montrer aux sujets des vidéos et des photos. Quel fut le résultat ? Les participants trouvaient les photos figées moins flatteuses que celles en mouvement. Selon cette recherche, appelée ‘the frozen face effet’, il semble donc que notre cerveau traite plus facilement les images animées.

Que des avantages, donc, pour la nouvelle application Vine!

Executive Summary

Partager des vidéos en ligne grâce à Vine de Twitter!
Twitter a lancé une application pour partager des vidéos, appelée Vine.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *