La puissance du contenu visuel dans votre stratégie e-commerce

Stratégie e-commerce : n'oubliez pas les images !

Le contenu visuel occupe toujours plus d’importance dans le monde digital. Les internautes sont habitués à lire des bouchées d’information, et leur capacité d’attention est sans cesse plus réduite. En outre, de plus en plus de personnes naviguent sur un appareil mobile. Celui-ci se prête encore moins à la lecture de longs textes. Ces deux grands changements démontrent l’importance des images. En tant que distributeur, il convient d’utiliser des représentations adaptées pour promouvoir votre magasin en ligne. Découvrez les conseils à inclure dans votre stratégie e-commerce.

Optimisation pour mobiles

« Aux États-Unis, 21% de tous les revenus e-commerce ont été générés via mobile en 2013 »

L’utilisation croissante des smartphones et tablettes pour surfer sur internet est une tendance incontestable. Ces derniers temps, de plus en plus de ventes se réalisent depuis les appareils mobiles. Aux États-Unis, pas de 21% de tous les revenus e-commerce ont été générés via mobile en 2013. L’optimisation de votre boutique en ligne s’avère donc indispensable. Pour ce faire, concevrez un design réactif permettant d’afficher votre contenu en grand sur l’écran. Facilitez la vie de vos utilisateurs grâce à la possibilité de défiler et de consulter du contenu visuel.

Astuces pour créer des pages d’atterrissage visuelles

Vous faites probablement la promotion de votre magasin en ligne à travers un blog ou des pages d’atterrissage optimisées. Il est possible de rendre ceux-ci plus visuels en ajoutant des photos attrayantes. Vous souhaitez énumérer quelques marques que vous proposez dans votre boutique en ligne ? Évitez les longues listes monotones et optez plutôt pour des chouettes photos cliquables avec un exemple de produit et de marque.

Plus de ventes en ligne, grâce aux vidéos

Le succès fou des vidéos en ligne ne faiblit pas. C’est pourquoi le marketing vidéo représente toujours une bonne idée. Ajoutez des liens à votre vidéo sous forme de notes, que vous pouvez faire apparaitre lorsque la personne sur la vidéo utilise le produit. Ainsi, les internautes atterrissent sur la page adaptée de votre magasin en ligne et peuvent directement acheter le produit en question.

Les réseaux sociaux au service de votre stratégie e-commerce

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance des réseaux sociaux. Dans vos publications, pensez à inclure des photos ou vidéos avec un lien vers le produit correspondant. Si vous vendez des vêtements, publiez des photos de modèles qui portent vos modèles, sans oublier un lien vers la tenue spécifique en-dessous. De cette façon, les internautes peuvent immédiatement acheter les produits qui leur plaisent.

Du contenu visuel généré par l’utilisateur pour votre boutique en ligne

« Du contenu visuel généré par l’utilisateur : pas très professionnel, mais authentique et discernable »

Vous comptez utiliser de nombreuses images et autres contenus visuels, mais manquez d’inspiration ou de budget pour des photos professionnelles ? Le contenu généré par l’utilisateur peut se révéler utile : il permet de rassembler sur les réseaux sociaux et de stimuler l’expérience des internautes. Ces photos – de clients qui posent avec des vêtements que vous vendez, par exemple – peuvent parfaitement être publiées sur les réseaux sociaux ou votre site web. Rien de tel pour donner la sensation d’authenticité et de distinction !

Executive Summary

Le contenu visuel occupe toujours plus d’importance dans le monde digital. En tant que distributeur, il convient d’utiliser des représentations adaptées pour promouvoir votre magasin en ligne. Découvrez les conseils à inclure dans votre stratégie e-commerce.

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