Téléphoner gratuitement en Belgique via Facebook

Téléphoner gratuitement via Facebook

En janvier, Facebook lançait aux États-Unis un service grâce auquel les utilisateurs pouvaient téléphoner gratuitement via l’app Facebook et l’app Facebook Messenger pour iOS et Androïde. Ce service est désormais disponible dans quelques pays d’Europe, parmi lesquels la Belgique !

Qui ouvre aujourd’hui son app Faccebook ou Facebook Messenger voit s’afficher une fonction « Téléphoner gratuitement ». Il ne faut même pas de mise à jour de l’app, la fonction y est simplement ajoutée. Mais, pour téléphoner gratuitement, il vous faut le Wifi. Autrement, vous devrez payer les tarifs habituels.

Nous avons fait le test !

L’application doit encore être améliorée. Par exemple, il est pour l’instant impossible de passer un coup de fil rapide à quelqu’un. En effet, pour appeler vos amis, vous devez vous rendre sur leur page de contact dans l’app Facebook, pour ensuite cliquer sur « téléphoner maintenant ». Espérons que cela change dans les prochaines mises à jour de l’application !

Mais ne passons pas outre les points positifs de l’application, hormis la gratuité des appels : lorsque vous êtes en train de téléphoner, vous pouvez adapter le son de la conversation téléphonique. En outre, vous voyez apparaitre à l’écran la photo de votre interlocuteur. Notons également le Chat Head, une nouvelle fonction Facebook qui vous donne un aperçu de vos appels récents.

En concurrence avec Skype, Viber et Google

Avec ce service d’appel gratuit, Facebook s’impose face à la concurrence d’autres services, tels que Skype et Viber. Sans compter Hangout, le service de Chat en ligne de Google, qui permet également d’effectuer des appels téléphoniques en vidéo. Hangout connait un succès grandissant, qui talonne de près celui de Facebook. D’où la création par Facebook de ce servie permettant de téléphoner gratuitement.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *