Comment stimuler vos employés à partager du contenu sur les réseaux sociaux ?

Je medewerkers hebben het perfecte profiel om je content via sociale media te delen.

Des incitants : voilà ce dont vous avez besoin pour répandre votre contenu sur les réseaux sociaux. Mais comment créer un intérêt continu ? D’abord en postant du contenu pertinent et intéressant sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Vous avez ensuite besoin d’ambassadeurs qui sollicitent leur réseau. Au début, vos employés sont enclins à partager du contenu sur leurs profils. Mais ce n’est pas toujours évident en pratique. Tout est une question de savoir piquer l’intérêt !

Autorité sociale

Les canaux de médias sociaux sont faits pour vivre et doivent être fréquemment alimentés par du nouveau contenu. Celui-ci peut prendre différentes formes : des articles de blog, des vidéos, des photos, des offres d’emploi, des newsletters, des notifications…

Plus vous vous impliquez sur les réseaux sociaux (par le biais de partage, de ‘j’aime’, de pins, de retweets…), plus vous augmentez l’autorité sociale de votre entreprise.

Persuader tous vos employés

Les campagnes brillantes sur les réseaux sociaux ne naissent pas en un claquement de doigts. Vous avez besoin, tout comme pour le contenu, d’une stratégie. Fixer des objectifs, élaborer un plan d’action et exécuter différentes tâches : tout cela requiert du temps, de l’argent et des effectifs. C’est pour ce dernier aspect que vos employés entrent en jeu. Il ne sera sans doute pas nécessaire de convaincre les employés du département marketing/communication de la valeur de Facebook, LinkedIn et Twitter. Mais il est essentiel de faire monter tous les employés dans le même wagon. L’un plus discret, l’autre plus expansif, tous possèdent un réseau de contacts potentiellement intéressants.

Comment motiver votre personnel à partager le contenu via leur profil et élargir ainsi sa portée ?

Les employés qui rédigent eux-mêmes du contenu, le partagent volontiers sur les réseaux sociaux.

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Comment créer un boost social

1. Sensibiliser

En tant qu’employeur, vous devez tout d’abord avertir vos employés de l’existence de vos plateformes de réseaux sociaux et constamment le leur rappeler. Essayez de les convaincre de l’importance de leur contribution. Pourquoi devraient-ils fournir cet effort et que recevront-ils en retour ? Donnez-leur des exemples de réussites dans d’autres entreprises et insistez sur le rôle fondamental qu’ils peuvent jouer dans le succès de la stratégie digitale de leur entreprise.

2. Impliquer votre personnel

Les employés qui collaborent directement au contenu le partageront sans souci sur les réseaux sociaux. Quand une personne crée elle-même un article ou un post, elle se sent plus impliquée, fière et désireuse de montrer ce qu’elle a fait. Le réflexe de partager apparait enfin : vos employés ne s’en privent plus du tout !

3. Récompenser

Les récompenses peuvent avoir leur propre force stimulante. Qui a cumulé le plus de partages cette année ? Vous pouvez offrir un bon cadeau au gagnant. Et pourquoi pas une tablette ?

Une petite tape sur l’épaule après un partage est aussi tout à fait stimulante. Un merci ou un petit mail d’encouragement peuvent parfois faire des merveilles ! Bref, des gestes simples au quotidien qui continueront à motiver vos employés dans la direction du ‘social sharing’.

4. Échanger les connaissances

Dans les entreprises où l’échange des connaissances est important, le partage sur les réseaux sociaux va de soi. Chaque employé possède ainsi son secteur d’expertise qu’il ou elle met à la disposition de l’ensemble du personnel. Il est intéressant de former des équipes qui ont les mêmes compétences et développent ensemble du contenu. Vous pouvez alors leur promettre des stimulants ou des primes à la clé.

Executive Summary

Les employés sont les ambassadeurs idéaux pour partager du contenu sur les réseaux sociaux. Mais comment les motiver et stimuler l’intérêt de tous ?

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