‘Social wall’ donne vie à vos réseaux sociaux

social media wall

Votre entreprise ou organisation n’est pas encore active sur Facebook ? Vous faites alors partie de la petite minorité d’entreprises qui ne connaissent pas encore les avantages d’une politique de réseaux sociaux dynamique. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés sont présentes sur Facebook, Twitter, LinkedIn et éventuellement même Instagram ou Pinterest. Ces canaux améliorent votre visibilité en ligne et vous aident à atteindre le bon public cible. Bien sûr, votre public ‘off line’ (les clients qui ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux), reste tout aussi important. Un social wall vous permettra de lui présenter votre présence en ligne, pour qu’il accède lui aussi à votre marketing sur internet.

Online et offline en harmonie

Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de créer, d’afficher et de partager l’identité de votre entreprise. Votre page Facebook est un lieu où vous pouvez communiquer avec vos clients et prospects. Ils y font connaissance avec votre entreprise, et la manière dont vous communiquez. Vous pouvez rencontrer en direct une partie de votre public cible.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses entreprises aient saisi cette opportunité. Les entreprises investissent en masse dans une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. À raison, car il s’agit de canaux relativement abordables avec une portée potentiellement importante.

Imprimer votre page Facebook ?

Mais cette avancée crée aussi de nouveaux défis. L’un d’entre eux est d’accorder votre identité en ligne (et le marketing internet qui s’ensuit) à votre marketing offline. En d’autres termes : comment mettre votre personnel et les clients que vous recevez en magasin mais ne sont pas abonnés à votre page Facebook en contact avec l’ambiance vivante de vos réseaux sociaux ?

Social wall : la solution ?

La startup néerlandaise SocialWally apporte la réponse à cette question. Le social wall est un affichage qui reprend les dernières publications Facebook ou Twitter, vos photos Instagram, vos vidéos YouTube et des compteurs avec le nombre d’abonnés à vos profils. Cette image dynamique peut être diffusée dans votre bureau, votre magasin ou votre salle d’attente.

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De cette manière, vos collaborateurs ou clients prennent connaissance de votre présence en ligne et sont incités à les découvrir eux-mêmes. Selon SocialWally, vos collaborateurs et clients seront surtout inspirés lorsqu’ils verront le contenu généré par vos abonnés. Le summum est bien sûr la screenception : votre visiteur prend (et partage) une photo d’une de ses propres photos lorsque celle-ci apparait sur votre social wall.

Réseaux sociaux lors d’évènements

Social wall

Source : Pinterest

Le social wall peut aussi être utilisé lors d’évènements d’entreprise. La société américaine Snapcastr se spécialise dans le sujet. Snapcastr vous permet de diffuser en direct des tweets et photos, et de montrer des sondages et classements aux participants et visiteurs. Le bon hashtag, un community manager actif et des possibilités attrayantes pour interagir en direct vous permettront de générer le buzz nécessaire pour le lancement de votre produit, votre collecte de fonds ou votre conférence.

Qu’en pensez-vous ? Le social wall est-il une bonne manière d’atteindre tous vos publics cibles ?

Executive Summary

Le social wall offre la possibilité d’impliquer tous vos clients dans vos activités sur les médias sociaux, même ceux qui ne sont pas présents sur la toile. Astucieux, ou pas tant que ça ?

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