Se servir efficacement d’Instagram en 4 étapes

Se servir efficacement d’Instagram en 4 étapes

Les magasins en ligne maîtrisent l’utilisation de Pinterest. Ils attirent du trafic vers leur site web à travers les références sur le panneau d’affichage. En épinglant les produits du magasin en ligne sur le tableau d’affichage et en dévoilant des photos, le magasin devient très visuel. Même Instagram est un instrument pour générer de la participation. Lisez comment utiliser efficacement Instagram en 4 étapes.

Étape 1 : Réagir sur les clients

Instagram compte 100 millions d’utilisateurs qui se servent mensuellement de l’application. Ce qui signifie : si vous vendez des produits en ligne, vos clients partagent vraisemblablement vos photos sur Instagram.

Utiliser efficacement Instagram graphique

Sur le graphique, nous voyons que chaque livraison résulte en un pic dans l’activité Instagram. Ces photos partagées consistent en des avis courts et positifs, mais les remarques négatives sont également utiles. Vous pouvez immédiatement attaquer une critique et contrer l’avis du client. Ce qui aide à améliorer votre société. Réagir sur vos clients, qui partagent de manière naturelle votre marque, constitue la première étape pour augmenter l’engagement du consommateur et la rétention via Instagram.

Étape 2 : Encouragez les clients à partager des photos

Encouragez vos clients à partager ‘l’expérience déballage’ de vos produits. Choisissez un hashtag spécifique pour votre marque, afin de travailler plus efficacement, par exemple : #LivraisonVotreMarqueMagasin. Partagez le hashtag avec vos clients :

  • Utiliser efficacement Instagram médias sociauxPromouvez le hashtag et le partage de ‘l’expérience déballage’ sur tous vos réseaux. Le cross posting est la façon la plus efficace pour attirer l’attention via les médias sociaux, et Instagram en fait certainement partie.
  • Le moment logique où vos clients prennent des photos est lors du déballage. Ajoutez une carte au paquet avec votre hashtag et un encouragement à partager leurs photos sur Instagram.

En ajoutant une simple ‘call-to-action’ à votre paquet, vous quadruplez le nombre de vos photos publiées par mois sur Instagram !

  • Imprimez des hashtags sur vos produits (ou sur le label), afin que vos clients le remarquent. Le hashtag est le code barre Instagram de votre produit : il aide vos fans à parcourir plus facilement les photos de tous vos articles. Réfléchissez à un hashtag spécifique pour chaque produit que vous vendez.

Étape 3 : Augmentez la visibilité

Tout comme pour les autres réseaux sociaux, un message sur Instagram a un cycle de vie court. Les messages apparaissent dans le newsfeed des utilisateurs et sont ensuite évincés par de nouvelles images. Pour maximiser les avantages de l’utilisation d’Instagram, prévoyez du contenu accessible. Pour ce faire, votre site e-commerce est un bon endroit pour commencer. Les différentes marquent doivent déjà posséder des pages où les photos Instagram des clients sont exposées.

Utiliser efficacement Instagram clients

Une méthode plus avancée pour augmenter la visibilité de l’user generated content dans votre magasin en ligne est en montrant ce contenu sur les pages de produits respectives.

Votre page Facebook est un endroit incroyable pour reposter vos photos. La façon la plus simple de réaliser ceci, c’est à travers une app qui rassemble toutes vos photos. Vous pouvez les « re-sharer » encore plus vous-même, en ajoutant un bouton aux photos, avec ‘achète ce style’ et un lien vers votre webshop.

Étape 4 : Partagez ce que vos clients attendent

Vous n’avez jusqu’ici même pas dû partager vous-même de photos. Certaines marques utilisent Instagram de façon judicieuse, sans vraiment partager quelque chose.

Si vous désirez partager des photos, voici quelques astuces pour bien le faire :

  • Assurez-vous que les photos soient pertinentes. Vous avez déjà certainement une idée de ce que vos followers attendent. Commencez par là et analysez l’engagement de vos clients pour vos posts. Vous apprenez ainsi quelles photos vos clients apprécient et lesquelles sont moins likées et appréciées.
  • Associez vos produits à votre magasin. Vous ne pouvez cliquer sur aucune photo d’Instagram. Mais vos clients peuvent copier et coller le lien dans leur navigateur. Vous pouvez ajouter un lien comme description ou dans le commentaire.
  • Partagez les deals spéciaux avec vos followers.
  • Levez un coin du voile lors du lancement de nouveaux produits.
  • Montrez le visage derrière votre société.

En appliquant progressivement ces 4 étapes, vous pouvez, en tant qu’e-retailer, construire une communauté visible autour de votre marque et de vos produits. Commencez à utiliser Instagram comme support clients et community management, puis dirigez-vous vers une mentalité plus orientée vers les ventes.

1 Comment

  1. Michel

    24 weeks ago

    Un article très pertinent, ce qui peut être pas mal, c’est de faire du contenu original avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace !
    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne au niveau de l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.. un service que je vous recommande.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *