Réseaux sociaux en entreprise : comment attirer les clients B2B ?

Comment utiliser les réseaux sociaux en entreprise ?

Grâce à l’arrivée des réseaux sociaux, l’époque où une équipe de commerciaux devait sans cesse s’employer à trouver de nouveaux clients est révolue depuis longtemps. Twitter, Facebook en LinkedIn constituent des outils très pratiques pour attirer l’attention sur votre produit ou service. Mais vos commerciaux disposent-ils de suffisamment de temps pour soigner leur présence en ligne ? Grâce à ces 5 conseils, vous allez tirer profit des avantages des réseaux sociaux en entreprise et attirer de nouveaux clients B2B !

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Créez du contenu qui peut satisfaire à vos objectifs

Il convient d’encourager vos commerciaux à être actifs sur les réseaux sociaux, tout en veillant à ce qu’ils aient du contenu à partager avec des clients potentiels. Créez un compte et attendez que la situation évolue au cours du temps.

02/

Veillez à ce que les commerciaux bénéficient du temps nécessaire pour construire leur réseau

Nous avons sans doute été un peu vite en besogne dans le début de cet article : il importe avant tout que votre équipe de commerciaux bénéficie de suffisamment de temps pour chercher de nouveaux groupes cibles et clients potentiels pour vos produits ou services. Cela signifie concrètement que vous devez au moins réserver une ou deux heures hebdomadaires pour les réseaux sociaux : mises à jour du mur Facebook, envoi de nouveaux tweets, chat avec les clients, réponses aux commentaires… Vous allez vite constater que ce n’est pas du temps perdu !

03/

Laissez vos commerciaux s’occuper d’un blog

Cela ne semble sans doute pas très ambitieux pour la plupart des entreprises, mais nous ne pouvons que vous recommander de laisser vos commerciaux gérer un blog. Il s’agit d’une occupation qui demande du temps, certes, mais qui, à terme, en vaut certainement la peine. Lisez nos conseils pour augmenter le nombre de visites d’un blog !

04/

Focalisez-vous sur LinkedIn

Si vous manquez de temps pour assurer votre présence sur les réseaux sociaux, ne vous focalisez que sur une seule plateforme : LinkedIn. Il s’agit de la façon idéale d’atteindre un public B2B.

05/

Partez à la recherche d’annonces sur Twitter

Il importe de savoir qui mentionne votre produit ou marque. Cela ne fait pas de mal d’entrer le nom de votre produit ou marque dans le champ de recherche de Twitter. Vos commerciaux peuvent alors se charger du reste du travail. Quelqu’un recherche un produit que vous proposez ? Prenez directement contact avec lui. Qui sait, peut-être décrocherez-vous un contrat !
Grâce à ces conseils, vous transformez les réseaux sociaux en outils de vente terriblement efficaces. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !

Executive Summary

Grâce à l’arrivée des réseaux sociaux, l’époque où une équipe de commerciaux devait sans cesse s’employer à trouver de nouveaux clients est révolue depuis longtemps. Twitter, Facebook en LinkedIn constituent des outils très pratiques pour attirer l’attention sur votre produit ou service.

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