Publicité sur Instagram : comment obtenir d’excellents résultats ?

publicité sur instagram

Faire de la publicité sur Instagram offre de nombreuses possibilités aux entreprises. En créant de bonnes annonces, vous pourrez attirer des visiteurs de qualité vers votre site web. Vous augmenterez ainsi l’engagement et le rendement de votre campagne. Faites toutefois attention aux différents pièges. Instagram est un média rapide, et les utilisateurs qui voient votre message apparaitre dans leur fil d’actualité risquent de le négliger. Une perte de temps et un gaspillage de votre budget publicitaire.

Le bon registre de langage

Sur Instagram, les messages commerciaux sont pénalisés sans merci. Les visiteurs les ignorent, l’engagement est nul et vous n’obtenez aucun retour sur investissement. De plus, l’image de votre marque risque d’être écorchée. Dans certains cas, ces publications sont même considérées comme des spams.

Vous désirez annoncer de manière efficace sur Instagram ? Vous devez alors diffuser un message adéquat, avec un registre de langage approprié pour obtenir des résultats. La portée d’Instagram ne doit pas non plus être sous-estimée. Avec quelque 400 millions d’utilisateurs, il s’agit de l’une des plus grandes plateformes publicitaires mobiles.

Définir le groupe cible

Le ciblage revêt une importance capitale dans chaque campagne publicitaire. Si vous avancez à l’aveuglette et ne réussissez pas à atteindre le bon groupe cible, beaucoup d’argent risque d’être gaspillé. Il est donc primordial de connaître votre groupe cible. Âge, sexe, intérêts, localisation, démographie, etc. : essayez d’obtenir le plus d’informations possible.

Vous pouvez paramétrer toutes les options de ciblage dans le Power Editor. Instagram dispose par ailleurs des mêmes options de groupe cible que pour les publicités Facebook.

Vous désirez annoncer de manière efficace sur Instagram ? Vous devez alors diffuser un message adéquat, avec un registre de langage approprié.

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Choisir une photo et un sujet

Instagram est un média visuel, vous avez donc besoin d’images. Vous ne devez pas nécessairement être photographe professionnel pour prendre une bonne photo. Utilisez votre smartphone pour réaliser un cliché qui correspond au style d’Instagram (faites attention à la luminosité et à la perspective). Vous avez bien sûr besoin d’une image créative, inspirante et évocatrice qui attire l’attention. L’authenticité, le caractère humain et la personnalité doivent être privilégiés.

Le sujet de votre campagne doit toucher votre public cible. Créez un contenu adapté à Instagram : votre publication doit être perçue comme un message d’ami pour votre public cible.

Du texte attrayant

Une publicité Instagram réussie s’accompagne de texte attrayant. La consigne par excellence ? Optez pour le minimalisme ! Limitez-vous aux informations réellement importantes. Le texte est censé rendre votre publicité plus efficace. Voici quelques recommandations :

  • Diffusez-vous une image professionnelle, frivole ou aventureuse ? Le style d’écriture doit refléter l’identité de votre entreprise.
  • N’écrivez pas sur vous, mais mettez-vous à la place de votre public cible. Quel est son mode de vie et comment pouvez-vous en tirer parti ? Demandez-vous comment toucher son côté émotionnel.
  • Encouragez les utilisateurs à agir et créez un certain ‘sense of urgency’.

Conseil : faites attention aux insertions de texte. Elles peuvent s’avérer utiles, mais ne peuvent pas paraître trop commerciales.

Instagram est une communauté

Instagram est une communauté. Les utilisateurs sont prêts à lancer des conversations. Tirez profit de cet état d’esprit et suscitez l’envie de faire partager ces messages. Vous atteindrez ainsi une audience aussi large que possible.

Avec tous ces conseils, votre stratégie publicitaire portera certainement ses fruits. La communauté Instagram n’attend plus que vous !

Executive Summary

La publicité sur Instagram est en pleine progression. En adoptant la bonne approche et en vous adressant de la bonne manière à votre groupe cible, votre campagne publicitaire sera couronnée de succès.

1 Comment

  1. Jacob james

    11 weeks ago

    As Instagram advertising is still quite new, I’m really excited to see this step-by-step guide! This is one of the first quality guides I’ve seen on the topic (and I’ve been looking for one). please keep sharing resources on Instagram advertising – especially guides on strategy and measuring ad performance! 10seos.com




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