Pin it! Comment attirer du trafic sur Pinterest?

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Les possibilités de trafic via les réseaux sociaux sont en constante expansion.  Twitter et LinkedIn sont des moteurs importants, mais Pinterest est de loin le plus grand : cette plateforme de partage d’images génère plus de trafic que les deux autres réunies!  En tant qu’entreprise, comment tirer le maximum de votre présence sur Pinterest?

Tout commence avec une (bonne) stratégie!

Une stratégie est la base de tout.  Si vous n’établissez pas d‘objectif marketing, vous limitez vos chances de réussir.  Gardez toujours à l’esprit la raison pour laquelle les internautes utilisent Pinterest : pour acheter quelque chose, trouver un cadeau, trouver de l’inspiration, etc.

En d’autres mots, le contenu est nécessaire.  Si votre contenu est régulier et de qualité, vous avez une chance d’avoir une longue durée de vie sur Pinterest.

Les bonnes images, au bon format

Pinterest-Marketing

Sur Pinterest, le SEO et les mots-clés ont également leur importance.  L’utilisation de ceux-ci permet d’avoir une meilleure place dans les résultats de recherche.  Assurez-vous donc de toujours offrir du contenu intéressant et de proposer une bio qui explique qui vous êtes et ce que vous proposez.

Il est important de proposer plusieurs photos pour chaque post afin d’offrir plus de chances aux visiteurs d’épingler vos images.  Mais cela vous aide aussi à ne pas choisir la mauvaise image.  En effet, votre image préférée n’est pas nécessairement la même que celle de vos visiteurs, et inversement.  Les images et photos en format ‘portrait’ fonctionnent bien mieux que les paysages.  Les infographies obtiennent aussi de bons résultats sur Pinterest.

Les boutons ‘Pin It’ permettent aux visiteurs de partager votre contenu.  Assurez-vous que ceux-ci soient configurés pour un site mobile.  Plus de 50% des utilisateurs de Pinterest consultent ce réseau social depuis leur smartphone.  Si cette fonction n’est pas activée, vous risquez donc de passer à côté d’une bonne partie du trafic.

Construire un public fidèle

Construire une communauté fidèle demande du temps, mais il existe des astuces pour accélerer le processus.  L’une d’elle est d’utiliser vos réseaux existants pour faire parler de vous.  Expliquez aux gens pourquoi ils doivent vous suivre et ce qu’ils peuvent en retirer.

Couplez votre compte Pinterest à vos comptes Facebook et Twitter afin que vos amis et vos followers puissent facilement vous trouver.

Ne suivez pas n’importe qui.  Ne choisissez de suivre que les utilisateurs qui proposent des tableaux pertinents afin d’augmenter les chances qu’ils vous suivent également et que votre contenu soit ré-épinglé.

Epingler régulièrement et laisser des commentaires (sympathiques) permet de renforcer votre crédibilité et vous aide à créer un public fidèle et nombreux.

1 Comment

  1. Baptiste

    26 weeks ago

    Bonjour,

    article pertinent , a vrai dire c’est difficile de se faire demarquer face a des millions de profils et competences.. selon mon experience que je me permet de partager avec vous.. faut un petit coup de pouce.

    Tres bon article, a vrai dire c’est difficile de se faire demarquer face a des millions de profils et publications.. selon mon experience que je me permet de partager avec vous.. faut un petit coup de pouce.

    En ce qui me concerne, j’étais septique et pas très rassurée d’acheter des services sur internet pour booster mon pinterest. J’ai fais un peu le tour et c’est vrai que lorsque l’on veut acheter des followers ou des compétences, il y a à boire et à manger.

    Je suis graphiste et j’essayais donc de promouvoir mes compétences le max possible.

    Personnellement, lorsque j’ai créé ma page, j’ai eu beaucoup de mal à faire grimper les chiffres, à part quelques contacts que j’avais dans mon adresse mail.

    Pendant 2 mois, j’ai eu environ 25 abonnes et je désespérais un peu… Puisque personne ne me recommande pour aucune compétence. Je me suis donc laisser tenter et j’ai acheté des followers et même des compétences dans un premier temps sur le site http://www.ezylikes.com c’est une amie qui m’a recommandé ce site.

    J’ai été très vite servie, rien a dire sur le service.

    Je me suis demandé si ça allait vraiment m’apporter quelque chose de plus. Bah en fait, j’ai remarqué que ces followers et repins sont une puissante preuve sociale.. j’ai acheté 1000 entre followers et repins et j’ai eu 7600 un petit peu de temps avec et un tas de j’aime sur mes postes en l’espace d’un mois à peu près..

    Donc résultat, je ne trouve pas ça si vilain.
    Voilà pour mon expérience perso.
    Bon courage à tous.




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