Mettez la puissance de LinkedIn de votre côté

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linkedinAvec plus de 225 millions d’utilisateurs à travers le monde, LinkedIn offre de nombreuses possibilités d’entretenir son réseau professionnel. Mais cela ne signifie pas que tout le monde profite des avantages de LinkedIn. Ci-dessous, vous trouverez des suggestions de bonne pratique afin de tirer profit de la puissance de ce réseau social.

Choisissez des titres accrocheurs et évitez les ambiguïtés

Un titre clair est primordial. L’absence de titre, ou un titre vague, rend votre profil « suspect » ou du moins obscur. Optez donc pour un titre clair, significatif et exact afin d’attirer les recruteurs actifs sur LinkedIn.

Remplissez votre profil avec les titres et les descriptions de fonctions de vos différents postes. Enrichissez votre profil à l’aide de mots-clés dans les titres et descriptions de fonction. Vous disposez de 2000 signes, autant être complet.

Plus de 225 millions d’utilisateurs, mais combien savent profiter des opportunités de LinkedIn?

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Pensez à la pertinence de votre contenu

Si vous ne partagez aucun contenu sur LinkedIn, vous laisser passer beaucoup de possibilités. En effet, partager est le moyen idéal pour découvrir de nouvelles opportunités et connexions. Les présentations, études de cas, vidéos et pdf sont appréciés. Naturellement, ne publiez que ce qui est en rapport avec votre secteur.

« Dans mon secteur, cela ne marche pas » entend-on souvent. Rien n’est moins vrai. À l’aide de mots-clés ou de secteurs, vous trouverez certainement un groupe qui aborde ce qui vous intéresse.

Devenez membre de quelques groupes LinkedIn

En devenant membre de groupes LinkedIn, vous pouvez suivre des sujets pertinents et y participer.

Vous rentrez alors encore plus vite en contact avec d’autres professionnels. Choisissez un groupe qui a du sens pour vous, soyez actif, efficace et partagez votre opinion. Votre activité dans les groupes est affichée dans votre profil et vous vous faites ainsi positivement remarquer.

Connectez-vous

Le but de LinkedIn est évidemment d’entrer en contact avec des professionnels. Connectez-vous activement. Vous construirez ainsi votre identité en ligne. Ne faites néanmoins pas l’erreur de vous lier à tort et à travers. Personnalisez et motivez vos demandes. Essayez aussi d’obtenir des recommandations. Il s’agit d’informations vous concernant, validées par d’autres professionnels, dont les compétences sont bien sûr en rapport avec votre activité.

 

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