Marketing Facebook : à faire et à ne pas faire pour le Community Manager

Marketing Facebook : do's and dont's

Le bleu de Facebook est-il la nouvelle tache noire des community managers ? La mode marketing de Facebook change à chaque saison. Pour garder l’avantage sur la concurrence, vous devrez peut-être télécharger un livre ou deux, prendre part à quatre ou cinq webinaires et suivre régulièrement un régime composés des doses saines de conseils de marketing online. Voici une liste des choses à faire et à ne pas faire dans le Marketing Facebook !

Utilisez la règle 50/30/20 sur Facebook

Pour que le contenu Facebook corresponde à la bonne atmosphère, au public adapté et au newsfeed quotidien, mieux vaut utiliser la règle 50/30/20.

  • 50 pourcent d’actualité : un mélange adapté de contenu tiers et non-concurrent, avec la teneur en actualité nécessaire ;
  • 30 pourcent personnel : mettez en avant votre stratégie personnelle, avec du contenu journalistique en temps réel, qui se passe uniquement sur votre Facebook ;
  • 20 pourcent business : insérez une partie digestible de communication promotionnelle et de marque dans votre contenu.

Marketing Facebook : un mélange d’art et de sciences

Les médias sociaux peuvent se définir comme un mélange cool d’art et de sciences, dont les données sont la preuve. Tentez d’exprimer vos messages Facebook de manière toujours positive. La plupart du contenu partagé sur Facebook est positif, et le moins partagé ? Les messages négatifs. Évitez les mots inutiles ! Écrivez naturellement, visez la cinquième primaire au lieu du niveau secondaire. Divertissez votre contenu professionnel et sortez de l’ennuyeux !

Un like ou un partage Facebook ?

Les ‘shares’ constituent la meilleure publicité bouche-à-oreille. Un partage signifie que les gens approuvent votre contenu. Du contenu partagé se conforme à la réputation des fans. Les gens qui partagent votre publication constituent un bon critère pour savoir si votre post est intéressant !

Le timing sur Facebook fait tout

Les weekends sont favorables sur Facebook : l’interaction des messages est 14,5% plus élevée le weekend qu’en semaine ! Attention : less is more. L’interaction est 19% plus haute pour les marques visibles seulement une ou deux fois par jour sur Facebook que pour les marques qui publient trois fois ou plus par jour. La clé est de ne pas bombarder votre public d’annonces, mais de leur rappeler de temps à autre que vous existez, et ceci de manière positive !

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