Instagram : plus d’abonnés en 4 étapes

Instagram notifications

Au plus vous aurez d’abonnés Instagram, au plus vous sentirez les effets de vos actions marketing sur ce réseau social. Vous êtes déjà un adepte enthousiaste de filtres, de vidéos et de hashtag et pourtant vos abonnés se comptent sur les doigts d’une main ? Acheter des abonnés n’est résolument pas une option si vous souhaitez un rendement réel de votre compte. Il ne s’agit pas d’une science exacte, mais avec les conseils qui vont suivre, vous augmentez vos chances d’avoir des abonnés.

 

01/

Promouvoir votre compte Instagram

Sur votre site web

Lier votre compte Instagram à votre site Web est la manière la plus simple d’augmenter le trafic sur votre profil. Les bannières, les badges – pour lesquels vous pouvez suivre un tutorial sur le Instagram Blog– et widgets sont les outils les plus utilisés. Les badges sont simplement des icônes Instagram qui lient vers votre compte. Les Widgets sont comme des badges sous stéroïdes : à la place d’un lien image, vous pouvez installer une galerie dynamique de vos photos les plus récentes ou likées.

Sur vos autres réseaux sociaux

Faites la promotion de votre contenu Instagram sur d’autres réseaux sociaux et boostez votre visibilité!


Votre compte Instagram peut aussi être promotionné sur les autres réseaux sociaux, de manière payante ou non. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour augmenter votre visibilité. Croiser votre contenu Instagram avec votre Facebook a également une influence positive sur votre classement Facebook.

Sur les blogs de tiers

Beaucoup d’utilisateurs d’Instagram parcourent internet à la recherche de listes de sites correspondant à leurs centres d’intérêt. En évoquant les blogs actifs dans votre domaine, vous aurez plus de chances d’être répertorié dans un de leur top 10.

02/

Être actif sur Instagram

Il serait tout de même dommage qu’un abonné potentiel arrive sur votre compte Instagram et ne trouve rien à se mettre sous la dent. Partager régulièrement du contenu, ajouter les bons hashtags et les bonnes descriptions fait partie de votre communication ! Un compte actif a toujours plus de chance d’être suivi, et surtout, chaque nouveau post augmente le nombre de visiteurs potentiel sur votre compte. Du 2 en 1 !

03/

Faire bon usage des concours Instagram

Les concours Instagram, un vivier de futurs abonnés

Les concours Instagram permettent d’augmenter le nombre de vos abonnés. Mais est-ce que vos concours sont optimalisés pour maximiser vos chances de toucher de nouveaux abonnés ? Il est inutile de changer votre stratégie. Les deux conditions suivantes augmentent naturellement le nombre de vos abonnés :

  • Les utilisateurs Instagram doivent suivre votre compte pour pouvoir participer à votre concours
  • Assurez-vous que les photos participantes promeuvent votre marque.

Appliquer ces deux conditions de participation aux concours garanti de bons résultats.

04/

N’oubliez pas l’aspect social d’Instagram

S’intéresser aux commentaires

Prêter attention aux commentaires laissés par vos abonnés est essentiel. Leurs indications vous permettront d’affiner le contenu publié. Il est aussi important de prendre au sérieux le feed-back des personnes qui ne vous suivent pas encore, il s’agit d’ailleurs d’une très bonne manière d’augmenter le nombre de vos abonnés !

Laisser des commentaires

Cela demande du temps, mais poster des commentaires est une stratégie efficace à long terme pour avoir plus d’abonnés. Un exemple ? Donner des feed-back et montrer de l’engagement est primordial dans le succès de votre stratégie réseaux sociaux.

Suivre et tagger

Tagger des fans et des clients dans ses posts est une excellente manière de les mettre à l’honneur. Suivre différents comptes est également important. Cela vous fera remarquer par de potentiels abonnés.

 

3 Comments

  1. Dominic

    26 weeks ago

    Ceci est le plus gros fournisseur mondial pour services d’Instagram. Je fait très beaucoup des bonnes expériences et le Support a été très rapide, serviable et poli. http://www.buycheapestfollowers.com

  2. Thomas

    25 weeks ago

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos originales avec des hashtags populaires… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait avec http://www.ezylikes.com

  3. Audrey

    24 weeks ago

    Bonjour,
    Un article très pertinent, avec du bon et du mauvais ce qui le rend agréable à la lecture.
    Je commence à voir légèrement un trait » d’Américanisme » et bon sang que c’est bon… selon mon experience et meme de mes clients, sur instagram faut avoir un profil costaud, un bon contenu et des followers engages, c’est pas toujours evident d’avoir ses followers finalement.

    Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés et de likes Instagram, c’est http://www.instamoi.com.

    un service clean et professionnel et je vous le conseille.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *