Facebook est l’application smartphone la plus populaire aux États-Unis

facebook-application-smartphone

Les Smartphones deviennent toujours plus populaires et les applications prennent de l’ampleur. Pour 5 minutes d’utilisation d’un Smartphone, nous utilisons en moyenne 4 applications différentes. Selon les spécialistes, l’importance des applications au sein de la consommation des médias ne fera qu’augmenter les prochaines années.

Google Maps VS FacebookL’entreprise de recherche marketing comScore référence chaque année les applications Smartphone les plus populaires. Les années précédentes, le classement de comScore a démontré que Google Maps était l’application Smartphone la plus populaire aux États-Unis. Cependant, depuis le mois d’octobre 2012, c’est l’application Facebook qui a pris la tête du podium.

La raison du déclin de l’utilisation de Google Maps sur Smartphone est principalement due au fait qu’Apple ait supprimé, fin 2012, l’application Google Maps de ses iPhone sous iOS 6, pour la remplacer par sa propre solution, Apple Maps. On peut cependant se rendre compte, en observant le graphique ci-dessous, que l’application Google Maps regagne du terrain par rapport à Facebook, suite à l’apparition de la version améliorée. La chasse à la première place promet donc d’être captivante en 2013.

Google a toutefois peu de raisons de se plaindre, car après Facebook, il détient les 5 places suivantes. Ainsi, après Google Maps, on retrouve dans l’ordre Google Play, Google Search, Gmail et YouTube.

Top US Mobile Apps

Facebook et Google au top de l’application Smartphone

Outre le nombre de visiteurs, l’engagement de ces derniers est également important. On s’en doute, les résultats sont ici moins excitants : Facebook écrase la concurrence, et de loin ! Lorsqu’on analyse le temps passé sur Smartphone, on constate que l’utilisateur passe 23% de son temps sur Facebook. Une autre application de Facebook, Instagram prend la seconde place du classement, à égalité avec Gmail et YouTube. Toutes les applications Google, quant à elles, occupent 10% du temps passé sur un Smartphone. Google et Facebook occupent donc un tiers du temps…

Facebook & Google Mobile Apps

Executive Summary

Selon une étude de l’entreprise de recherche marketing comScore, Facebook est l’application smartphone la plus populaire aux États-Unis.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *