Des likes sur Facebook pour découvrir la couverture de Bob et Bobette

couverture bob et bobette

Pixel par pixel, like par like, la couverture de Bob et Bobette se révèle. Depuis ce week-end, un grand écran trône dans le Shopping Center de Wijnegem, sur lequel la couverture de la nouvelle série de Bob et Bobette ‘Amoras’ (’Amphoria’) se dévoile peu à peu. À chaque like sur Facebook, un nouveau pixel de la couverture apparait. Le 8 mai, ‘Amoras’ sera officiellement présenté par les éditions De Standaard.

Promotion Amoras/Amphoria

Bobette disparait

Un buzz énorme s’est créé autour du nouvel album de Bob et Bobette. Début avril, il était annoncé que Bobette avait disparu. Un appel fut lancé pour télécharger et partager le ‘poster de disparition’. Sur le poster, il est indiqué qu’elle a disparu depuis le 3 avril et vue pour la dernière fois sur l’Île d’Amphoria. Le message du poster est clair : “Aidez-nous à trouver Bobette”.

Acte de décès de Bobette

L’invitation à la conférence de presse était encore plus frappante. Un acte de décès où était annoncée la mort du célèbre personnage de bande dessinée Bobette. “Bob, Tante Sidonie, Jérôme et le professeur Barabas vous annoncent, plein d’incrédulité et d’effroi, que notre Louise bien-aimée de toujours est décédée”, retentissait-il. “Possibilité de dire adieu et de répondre à vos questions le 3 mai 2013”.

Likez la page Facebook et dévoilez la couverture

amoras bob et bobette écran géantLe dernier des enchainements de promotion autour de ‘Amoras’ est la révélation, pixel par pixel, de la couverture. La couverture se dévoile sur un écran géant de six mètres de haut sur trois mètres de large. À chaque like sur la page Facebook, un pixel de la couverture apparait. L’écran trône sur la place centrale du centre commercial de Wijnegem. Katrien Geysen, du Wijnegem Shopping Center, raconte : “L’intérêt est extrêmement élevé. Bon nombre d’acheteurs sortent immédiatement leur gsm pour se rendre sur la page Facebook.” À ce rythme, on s’attend à ce que l’image complète soit visible le samedi 4 mai. Bien à temps avant la publication de l’album le 8 mai.

Amoras : Bob et Bobette, the saga unfolds

L’histoire se déroulera sur l’Île d’Amphoria en l’an 2047. Ce n’est pas un hasard, car un siècle plus tôt, tout commençait pour Bob et Bobette. Un mystérieux trailer a déjà levé un coin du voile. Il s’agit d’une version adulte de Bob et Bobette. “Un flash. Pas besoin de plus pour bouleverser le monde de Bob et Bobette à jamais. Une pression sur le mauvais bouton. La fin d’une amitié. Arrachés l’un de l’autre, largués dans un environnement inconnu. Seuls. Séparés. Errant dans un futur proche dans lequel leur antagoniste éternel a son mot à dire.” Ceci est visible sur la page web officielle. Pour obtenir plus d’information, il faudra attendre jusqu’à la publication de l’album.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *