Des articles Facebook davantage partagés

Partager des articles sur Facebook

Des articles davantage partagés sur Facebook ? C’est le but de tout marketeur média. Publier des contenus intéressants est bien entendu essentiel, mais ce n’est certainement pas le seul élément dont vous devez tenir compte. Des « open graph tags » doivent également être ajoutés. Vous découvrirez pourquoi et comment dans cet article. Prêt pour un déferlement d’updates sur votre compte Facebook ?

Ajoutez les bons open graph tags

Insérez-vous l’URL d’un article de blog dans vos statuts Facebook ? Le réseau social donne alors immédiatement des informations sur l’article. Le titre, la première phrase et l’image apparaissent. Si ce n’est pas le cas, vos open graph tags ne sont vraisemblablement pas correctement insérés. Les open graph sont des morceaux de code qui doivent être ajoutés au code HTML de votre site. Facebook utilise cette information afin de donner un aperçu de l’article. « og :title » correspond au titre de votre article, « og:description » à une courte description, « og :site_name » au nom de votre site, « og :url » à l’URL de la page de l’article, « og :image » à l’image correspondante et « fb :app_id » à l’identité du site web. Ce dernier élément est particulièrement important pour Facebook Insights, l’outil d’analyse de Facebook qui permet de mesurer les mises à jour.

Contrôler le « open graph debug tool »

Avec le « open graph debug tool » vous pouvez vérifier si vos open graph sont correctement ajoutés. Cet outil permet également de voir comment Facebook considère votre lien et quels tags doivent être adaptés.

Avez-vous installé un plugin Yoast sur votre blog ? Alors vous ne devez pas vous soucier des open graph tags. Fin mars 2015 a eu lieu la mise à jour de Yoast 2.0 et de WordPress SEO 2.0 de Yoast. Ce qui implique quelques nouveautés. Yoast gère automatiquement les tags. Faire des vérifications n’est bien sûr pas interdit. Un autre avantage de Yoast 2.0 ? Lorsque votre lien ne comporte pas d’image, l’outil choisit une image de votre page d’accueil.

Surveillez les dimensions de vos images

Vous postez un lien sur Facebook ? Une image apparaît alors automatiquement. Vérifiez toujours que la photo soit de bonne qualité. Une petite image n’attirera pas les clics. Conseil pratique : téléchargez une image d’une résolution de 1200×628 pixels et un rapport de 1.91 :1. Ainsi votre image sera suffisamment grande et de bonne qualité. Votre message n’en sera que plus efficace.

L’important est de contrôler les tags open graph, d’attirer plus de fans et d’offrir un contenu de qualité

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Analysez l’engagement sur vos posts

Offrir suffisamment d’informations sur votre site est important, mais pas suffisant. Et votre lien et son image peuvent être très beau, s’il n’attire pas les fans, celui-ci ne sera pas partagé. Attirer plus de fans et leur offrir un contenu de qualité, voilà ce qui compte.

Quelques conseils :

  • Augmentez le nombre de fans : veillez à ce que les internautes puissent suivre votre page. Contrôlez vos paramètres Facebook pour vérifier que vous autorisez bien chacun à vous suivre. Ils recevront ainsi vos nouveaux posts sur leur mur.
  • Analysez vos chiffres : quels posts attirent le plus de personnes sur votre site ? Quelles publications suscitent le plus d’engagement (de nombreux like, plusieurs commentaires, beaucoup de partage) Observez les chiffres via Facebook Insights.
  • Personnalisez vos données : l’analyse de vos chiffres vous permet de découvrir quels posts fonctionnent le mieux. Utilisez ces connaissances pour vos prochaines publications.

 

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