Créer une communauté Google+ en 5 étapes

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google plusGoogle+ a gagné en importance ces dernières années et se révèle aujourd’hui un acteur incontournable : non seulement les posts Google+ sont pris en considération dans les résultats organiques Google, mais les liens depuis les réseaux sociaux améliorent le SEO.  Une communauté Google+ active et dynamique est aujourd’hui indispensable pour les entreprises.  Un profil Google+ permet d’avoir accès à plus de 500 millions d’utilisateurs Google, autant de clients potentiels!  

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Créez une page pour votre entreprise

Si ce n’est pas encore fait, commencez par créer une page au nom de votre entreprise.  Si vous avez déjà un compte Google+, ajoutez des informations pertinentes et des images pour rendre votre profil plus attrayant et/ou communiquer sur qui vous êtes et ce que vous proposez.  En ajoutant des mots-clés et termes pertinents, vous avez davantage de chances d’obtenir une bonne place dans les résultats de recherche.
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Utilisez vos relations pour construire votre communauté

Demandez à vos employés et vos partenaires professionnels présents sur Google+ de vous inclure dans leurs cercles et s’engager sur votre page.  Cela devrait vous aider à vous lancer.  En vous adressant à la bonne communauté, vous permettez à votre entreprise de bénéficier de l’exposition nécessaire pour sortir du lot.  Si, en plus, votre entreprise utilise la stratégie du guest post, vous profitez des avantages du Google Authorship.
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Couplez votre page Google+ à vos autres plateformes

En associant votre page Google Plus aux autres réseaux sociaux, votre page obtient davantage de visibilité.  Les communautés que vous avez déjà créées avec d’autres profils sont un tremplin idéal pour accroitre votre trafic.
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Trouvez des communautés pertinentes et (inter)actives

Allez à la recherche de communautés existantes qui correspondent aux groupes ciblés par votre entreprise.  Vous pouvez y trouver non seulement des idées pour la création de contenu mais également un aperçu des préoccupations de votre public.  C’est aussi une bonne façon de trouver du contenu à partager et créer des relations avec des personnes influentes.
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Partagez du contenu recherché par votre communauté

Partager du contenu selon un schéma bien défini est également essentiel pour accroitre votre communauté.  En observant votre communauté, vous pouvez obtenir une bonne idée du type de contenu qu’elle recherche.  Il vous faut alors établir un calendrier et une stratégie de contenu afin de construire une communauté de visiteurs fidèles.  En partageant du contenu utile et en analysant les réactions, vous maintenez votre communauté active et intéressée.  Enfin, limitez les conversations commerciales au minimum!

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