Comment obtenir un meilleur référencement grâce à Google+

Google+

Depuis plusieurs mois, les réseaux sociaux apparaissent régulièrement dans les résultats de recherches Google. L’émergence des médias sociaux a également une influence sur le référencement. Cette nouvelle tendance ouvre la voie vers de nouvelles perspectives pour générer plus de trafic à partir de recherches organiques.

Peut-être avez-vous remarqué que les pages Google+ obtiennent un meilleur référencement que les pages Facebook ou Twitter. Beaucoup pensent qu’il s’agit là d’un geste google-plus-logode favoritisme de la part de Google pour mettre en avant son propre réseau social sur les moteurs de recherche. Mais, il n’est est rien : les pages Google+ sont simplement mieux optimalisées pour le référencement que les pages Facebook ou Twitter.

Les pages Google+ contiennent beaucoup plus de contenu que les pages Facebook ou Twitter. Un profil Facebook contient en moyenne 275 mots,, une page Twitter 500 mots et une page Google+ environ 2500 mots. C’est pourquoi Google+ possède un avantage certain sur ses concurrents en termes de référencement.

Il est aussi beaucoup plus facile d’optimiser une page Google+ pour le référencement qu’une page Facebook ou Twitter. Découvrez 5 conseils pour obtenir un meilleur référencement grâce à Google+.

Contenu, contenu, contenu

On ne le répètera jamais assez mais un bon contenu est avant tout la clé d’un bon référencement. C’est également valable sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que le contenu de votre page soit qualitatif. Essayez aussi d’ajouter du contenu avec des vidéos, des photos, des liens, etc…

Mises à jour régulières

Ajouter du contenu régulièrement est important et ce, pour deux raisons : d’abord, vous montrez à Google que vous êtes actif. Ensuite, c’est agréable pour les internautes qui peuvent découvrir régulièrement du nouveau contenu. Si après quelques semaines, ils remarquent qu’il n’y a plus de nouveau contenu, votre page risque d’être moins visitée.

Faites aussi de temps en temps une mise à jour des mots-clés qui sont importants dans votre secteur d’activité. Ce sont ces mots-clés qui vont apparaître dans les résultats des recherches, ils doivent donc être pertinents et adéquats.

Misez sur la qualité

L’époque où le texte contenant le plus de mots-clés était celui qui était le mieux référencé dans Google est révolu. Les moteurs de recherche sont devenus intelligents et même si la présence de mots-clés continue à avoir son importance, la qualité du texte est également prise en compte. Misez donc plutôt sur la qualité que sur la quantité.

google-1-plusBouton +1

Plus les internautes ont cliqué sur le bouton +1, plus vous avez de chances que votre article soit bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. A l’instar du ‘like’ de Facebook, le bouton +1 est un indicateur du niveau de qualité d’un texte et de sa pertinence.

Liens vers d’autres pages

Le link building est pris en compte par Google. Avoir des liens qui mènent à votre page est important mais vous devez aussi produire des liens sur vos pages vers d’autres sites. C’est aussi une bonne façon de montrer à Google que vous êtes toujours actif.

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