7 fautes à ne plus commettre sur Twitter

les fautes les plus courantes sur twitter

 

Découvrez les fautes les plus courantes sur Twitter

 

Twitter a connu une croissance phénoménale en 2013 : développement de Twitter Analytics, Twitter tools pour le business et marketing, introduction du titre en bourse et bien plus…  Les entreprises qui n’ont pas misé sur Twitter se mordent aujourd’hui les doigts et se dépêchent de prendre le train en marche avant qu’il ne soit trop tard.  Il est nécessaire de bien connaître ce nouveau réseau social afin de l’utiliser de façon adéquate.  Découvrez ici les fautes à éviter sur Twitter!

 

 

La faute la plus courante: @

 

L’erreur la plus courante sur Twitter est de commencer son tweet par @. Lorsque vous débutez votre tweet par @ suivi du nom d’utilisateur, seul celui-ci et vos amis communs pourront lire le tweet.  Ne commencez jamais votre tweet de cette façon si vous voulez atteindre l’entièreté de votre audience.  Par contre, si vous souhaitez répondre publiquement au tweet d’une personne en particulier, vous pouvez toujours utiliser le symbole @.

 

Faute 2: #avec #modération #

 

L’utilisation du hashtag augmente les chances que votre tweed soit trouvé.  Mais, une overdose de hashtags rend votre tweet difficile à lire.  Le message a plus de difficultés à passer et certains followers risquent de ne plus vous suivre parce qu’ils trouvent les hashtags irritants. Trois hashtags dans un seul tweet est la limite à ne pas franchir!

 

Faute 3: tweets trop longs

 

Les messages sur Twitter sont limités à 140 caractères.  Néanmoins, il est préférable de s’en tenir à 100 caractères, ce sont ces messages qui attirent le plus d’engagement.  De plus, vous devez garder de la place pour retweeter le message, devant lequel le nom d’utilisateur apparait.

 

Faute 4: utilisation du mauvais compte

 

Si vous gérez plusieurs comptes, ou si vous switchez entre votre compte Twitter privé et celui de votre entreprise, il est important de redoubler de vigilance.  Un tweet privé que vous envoyez au nom de votre société peut avoir des conséquences désastreuses, surtout s’il s’agit d’un message insultant.  Vérifiez toujours le compte que vous utilisez avec de poster un tweet.  Vous pouvez toujours supprimer un tweet erroné, mais avec les retweets et les screenshots,, les chances sont grandes que votre tweeet ait déjà été repris par d’autres.

 

Faute 5: trop de publicité

 

Sur Twitter, comme sur les autres réseaux sociaux, ce n’est pas le but de faire de la publicité non-stop pour votre entreprise et vos produits.  Evitez de louer les avantages de vos produits dans tous vos tweets mais postez du contenu qualitatif, qui peut intéresser vos followers.  Utilisez également ce canal pour communiquer avec vos followers.

 

Faute 6: ne pas utiliser Twitter Analytics

 

Twitter Analytics vous donne un aperçu de vos followers : qui sont-ils?  D’où viennent-ils?  Etc.  Vous pouvez utiliser par la suite ces données pour établir une stratégie efficace.

 

Faute 7: acheter des followers

 

Certaines marques sont obnubilées par leur nombre de followers.  Il est possible d’acheter des followers sur Twitter contre paiement.  Mais cela crée de faux profils qui n’ont aucune valeur.  Acheter des followers n’est pas une bonne idée : vous perdez de l’argent et lorsque vous vous rendez compte de la valeur des vrais fans engagés, vous devez tout recommencer.

 

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *