5 outils pour gérer plus efficacement vos réseaux sociaux

gérer réseaux sociaux

gestion-des-réseaux-sociauxAujourd’hui, les réseaux sociaux occupent une place importante dans la stratégie marketing des entreprises. Ils permettent d’atteindre un public cible en quelques secondes via un post ou un tweet.  En gérant vos réseaux sociaux de manière efficace, vous pouvez encore booster l’interaction avec les clients potentiels et doper les ventes.

La gestion des réseaux sociaux demande un investissement important en temps.  Si vous voulez profiter pleinement de tous les avantages des réseaux sociaux, il faut vous connecter régulièrement, poster des articles et répondre aux clients mécontents.  La gestion des comptes sur les réseaux sociaux demande au moins une demi-heure par jour.  Certains outils en ligne peuvent vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps.  Découvrez 5 outils qui permettent de gérer plus rapidement et efficacement vos réseaux sociaux.

Hootsuite

Gérer différents comptes sur les réseaux sociaux prend du temps car il faut travailler sur différentes interfaces.

Avec l’outil Hootsuite, vous pouvez enregistrer jusqu’à 5 réseaux sociaux, ce qui vous permet de gérer en même temps vos comptes Twitter, Facebook, Google+ et Likendln. Grâce à Hootsuite, vous pouvez envoyer le même message sur tous les réseaux sociaux simultanément en un seul clic.

Hootsuite vous permet aussi de planifier la publication d’articles ou de posts.  Il vous suffit de copier le texte et d’indiquer la date et l’heure de publication.  Le message sera alors publié par Hootsuite, sans que vous ayez besoin d’être connecté au réseau.

InboxQ

InboxQ est l’outil indispensable de reconnaissance de votre entreprise sur le net.  Cette application peut être installée sur votre navigateur ou dans votre tableau de bord Hootsuite.  Cette application permet d’introduire une liste de mots-clés en rapport avec votre entreprise.  InboxQ va vous alerter lorsque des personnes posent des questions sur votre domaine d’activité sur Twitter.  Cela vous permet d’attirer des internautes potentiellement intéressés par votre entreprise.

Commun.it

Cet outil permet d’identifier les tweets qui peuvent être intéressants pour votre entreprise. Commun.it dresse une liste des utilisateurs Twitter qui mentionnent votre nom, ce qui vous permet de trouver de nouveaux clients potentiels.  Commun.it offre aussi la possibilité de compartimenter vos ‘followers’ en segments distincts.  En outre, vous pouvez aussi ajouter une liste de mots-clés pour trouver de nouveaux ‘followers’.

Topsy et Social Mention

Ces deux outils sont particulièrement efficaces lorsque des clients potentiels font une recherche sur le net avant d’acheter un produit.  S’ils voient des commentaires positifs sur votre entreprise, ils seront plus enclins à faire un achat chez vous plutôt que sur un site où les critiques sont moins bonnes.   Vous pouvez augmenter votrefeedback positif avec les commentaires laissés sur Topsy et/ou Social Mention et retweeter ces post, établir des liens ou ajouter des commentaires.

 

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