5 astuces pour stimuler le taux d’engagement sur les réseaux sociaux

Stimulez le taux d'engagement sur les réseaux sociaux

Un meilleur taux d'engagement sur les réseaux sociauxLorsqu’on touche au contenu, les entreprises sont souvent trop focalisées sur elles-mêmes. Elles pensent que le contenu commercial représente le chemin le plus rapide vers une vente effective. Mais rien n’est moins sûr ! Les internautes recherchent généralement du contenu attrayant, instructif ou inspirant. La clé pour un meilleur taux d’engagement réside dans la création d’un contenu plus captivant et plus ‘social’. Sans ces éléments, votre contenu ne fera jamais le buzz.

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Proposez des solutions


Les réseaux sociaux ne sont pas des plateformes de commerce. Les utilisateurs des réseaux sociaux ne souhaitent en effet pas tomber sur des arguments de vente, mais ils recherchent plutôt des informations de dépannage précieuses. Veillez donc à prévoir ce type de renseignement : au lieu de faire la publicité de votre dernier produit, vous pouvez, par exemple, expliquer comment celui-ci va faire gagner du temps et de l’argent à vos lecteurs. Abordez des problèmes régulièrement rencontrés et indiquez comment votre entreprise peut offrir une solution.
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Attirez l’attention


Le contenu est évidemment incontournable, mais n’implique pas non plus un long texte brut. Intégrez des images ou testez des vidéos. Soignez également vos titres : un titre accrocheur invite en effet à la lecture.

Les internautes recherchent généralement du contenu attrayant, instructif ou inspirant.

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Encouragez les interactions


En posant des questions et en suscitant des réactions, vous encouragez les utilisateurs de réseaux sociaux à donner leur avis et à se mêler à la conversation.
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Répondez, commentez et partagez


Vous avez une place à jouer dans les différentes interactions. Remerciez les internautes pour leurs réponses ou commentaires et répondez à leurs questions. Les réseaux sociaux restent intrinsèquement liés au ‘social’ : si vous ne vous sentez pas prêt à prendre part aux conversations, mieux vaut éviter de vous engager dans les réseaux sociaux. Pensez aussi à publier des commentaires et à partager d’autres articles de temps à autre.
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Restez actif sur le bon réseau social


Vous avez un restaurant ? Restez actif sur Foodspotting. Vous dirigez une entreprise média ou marketing ? Dirigez-vous plutôt vers Twitter. Une présence sur les réseaux sociaux importe beaucoup, mais le choix du bon réseau social s’avère encore plus crucial. Cela aurait peu de sens d’être actif sur un réseau social qui ne fédère pas vos clients potentiels. Ciblez les réseaux sociaux en phase avec vos produits. En vous adressant à un public cible plus pertinent, vous stimulez considérablement le taux d’engagement.

Executive Summary

Lorsqu’on touche au contenu, les entreprises pensent que les textes commerciaux représentent le chemin le plus rapide vers une vente effective. Mais la clé pour un meilleur taux d’engagement réside dans la création d’un contenu plus captivant et plus ‘social’.

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