#Floorpics, la nouvelle folie internet

Floorpics, la nouvelle folie internet

Après le planking, owling, batmanning et les bathpics, voici maintenant les floorpics. La raison de cette nouvelle folie internet ? Une rencontre fortuite entre le comique britannique Ricky Gervais et le musicien américain Justin Timberlake. Que sont les les floorpics ? Une floorpic est une photo sur laquelle les participants s’allongent sur le sol, tirent une drôle de tête et publient la photo le plus vite possible sur Twitter ou Facebook.

L’idée des ‘floorpics’

Pendant la soirée du Times 100 Gala, à New York, Gervais et Timberlake ont eu l’idée des ‘floorpics’. Dans une interview radio, Gervais raconte qu’il a montré des ‘bathpics’ à Timberlake pour l’occasion, comprenant des photos qu’il prenait de lui dans le bain depuis l’an passé, en tirant une drôle de tête. Gervais publiait régulièrement ses photos les plus réussies sur Twitter. Une multitude de gens l’ont suivi et ont réalisé des photos d’eux-mêmes dans une baignoire en grimaçant.

Lors de la soirée de gala, Timberlake a proposé qu’ils réalisent les mêmes photos. Vu l’absence de baignoire, les deux se sont allongés sur le sol en faisant une tête amusante. Gervais a immédiatement publié la photo sur Twitter “@jtimberlake et moi, allongés sur le sol lors du gala Time 100 des gens les plus influents. Apparemment dû à la boisson gratuite.”

La folie internet #Floorpic

Les fans de ces célébrités ont trouvé la photo très amusante. Ils ont même pris des photos semblables et les ont publiées sur internet. Un nouveau compte Twitter @floorpics a été créé. Partout dans le monde, des gens ont entretemps réalisé des photos d’eux-mêmes, allongés sur le sol et grimaçant. Après une semaine et demie, on ne comptait déjà plus le nombre de ‘floorpics’ sur Twitter et sur les autres médias sociaux.

Gervais n’a pas pu s’empêcher de réagir là-dessus sur Twitter : “Qui sera le premier à lancer @accidentalfloorpics avec des photos de vagabonds endormis et de gens qui sont tombés ? Haha.” Les fans ont vite réagi, et des dizaines de photos ont été chargées sur la page.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *