Pimp up your email marketing

email-marketing

Il ne faut plus voir le marketing email comme un politique de marketing réfléchie. Mais bon nombre de marqueteurs luttent pour et regardent avec tristesse les open rates de leur emails et le ROI de leurs actions. Les gens sont actuellement bombardés d’emails. Il est donc temps d’attirer l’œil et de créer des e-mails ‘charmants’. De cette façon, le pourcentage d’ouvertures augmentera, vous attirerez plus de trafic vers votre site web et atteindrez vos cibles. Voici quelques astuces facilement applicables pour profiter pleinement du ROI de vos actions.

email-marketing-300x199Une adresse d’envoi et un nom d’expéditeur adaptés

Dans la plupart des programmes de marketing email, vous pouvez choisir l’adresse d’envoi et le nom de l’expéditeur. C’est la première chose que nous regardons lorsque nous recevons un email. Choisissez le nom de votre société ou de votre marque comme expéditeur et utilisez une adresse email reconnaissable.

Un objet consistant

Le sujet ou l’objet de l’email doit être fort et original. Il doit également être incitatif et informatif. L’objet constitue ainsi le critère le plus important pour ne pas ouvrir un email, d’après une enquête. Une bonne astuce est de placer les mots les plus percutants au début du sujet.

Jour d’envoi et moment

C’est en testant que vous saurez quel est le moment idéal pour envoyer votre e-mail. Chaque groupe cible présente un comportement différent et est occupé à un autre moment avec ses emails. Selon une enquête, il semble que le mardi et le jeudi soient les jours les plus populaires, mais ce n’est pas toujours valable. Mieux vaut-il envoyer le matin, l’après-midi ou le soir ? Réalisez des essais pour le découvrir.

Un aperçu qui compte

Outlook est le logiciel email le plus utilisé. Lors de la réception d’un email, un aperçu est visible, comprenant une partie du contenu. Placez donc les informations pertinentes et importantes au début.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *