Netflix arrive en Belgique

netflix

Selon la rumeur, le service vidéo américain Netflix arrivera à la fin de cette année dans notre pays. Netflix commencera d’abord en France et en Hollande, et arrivera fin 2013 en Belgique. Netflix est un service vidéo pour lequel, en échange d’un abonnement à bas prix, vous pouvez regarder un grand nombre de séries, films et documentaires. Une fois Netflix sur le marché belge, il s’imposera comme un concurrent redoutable pour les sociétés d’abonnement au câble traditionnelles.

Le service vidéo Netflix

Netflix est un service américain de vidéo à la demande. Le pouvoir de Netflix ? Vous regardez où et quand vous voulez vos séries ou films préférés. Netflix est une sorte de Spotify pour vidéos : pour seulement 8 dollars par mois, vous pouvez regarder des films et séries télé en illimité. Le service de vidéo à la demande offre plus de 10.000 films, 3.000 séries télé et documentaires à regarder en streaming de manière illimitée.

Netflix, une success-story

Aux États-Unis, Netflix est un hit. Les raisons de ce succès ? Le prix d’un abonnement Netflix est largement inférieur au prix d’un abonnement au câble traditionnel. En outre, en tant qu’abonné, vous êtes libre de regarder vos programmes où et quand vous le souhaitez. En Amérique, Netflix a 30 millions d’utilisateurs payants ! À présent, le service vidéo souhaite également investir les marchés étrangers. Le bruit court selon lequel, à la fin de cette année, Netflix fera son entrée en Belgique.

Netflix : un concurrent de taille pour Télénet et Belgacom

Pour l’instant, Netflix n’a pas encore de licence pour proposer des vidéos dans le monde. Aussitôt que les licences internationales seront définies, ce service, qui peut être regardé par internet, deviendra un concurrent de taille pour les sociétés d’abonnement au câble traditionnelles. Mais avant que Netflix puisse se lancer dans notre pays, il faut proposer des programmes belges, ainsi que des séries, films et documentaires sous-titrés. Une fois que Netflix aura mis pied à terre sur le sol belge, les grands acteurs locaux que sont Telenet et Belgacom pourront difficilement y faire quelque chose.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *