L’App Store dépasse le cap des 50 milliards de téléchargements

App Store

L’App Store d’Apple a récemment dépassé le cap des 50 milliards de téléchargements. Ces dernières semaines, Apple décomptait les téléchargements jusqu’au cap symbolique par le biais d’un countdown intégré l’App Store lui-même. Tout le monde pouvait ainsi suivre le nombre d’applications téléchargées.

Nombreux étaient les internautes qui, postés devant leur écran, suivaient le défilement des téléchargements, qui ont dépassé le cap des 50 milliards. Fidèle à la tradition, Apple n’a pas laissé l’évènement inaperçu et l’a aussitôt mis sous le feu des projecteurs. La personne ayant réalisé le 50 milliardième téléchargement a reçu une gift card d’une valeur de 10.000 dollars. Certaines des personnes qui avait téléchargé un peu après ce 50 milliardième téléchargement ont également reçu une gift card, d’une valeur de 500 dollars.

La croissance impressionnante de l’App Store

La croissance du nombre de téléchargements dans l’App Store est pour le moins impressionnante. En janvier de cette année, Apple a fait savoir qu’il avait franchi la barre des 40 milliards de téléchargements. Cela signifie une croissance de 10 milliards d’applications en seulement 4 mois, ou près de 80 millions de téléchargements par jour.

Si l’App Store maintient la cadence, on devrait atteindre à la fin de cette année plus de 70 milliards de téléchargements. En d’autres termes, pour cette année seulement, on enregistrerait 30 milliards de téléchargements. Il est donc fort probable qu’Apple organise, aux alentours de Noël, un deuxième countdown pour le 75 milliardième téléchargement. Le 100 milliardième téléchargement aura certainement lieu en 2014.

Google Play Store sur les talons de l’App Store

Entre Apple et Google, qui pourra fêter en premier son 100 milliardième téléchargement ? Nul ne le sait. Si la croissance de l’App Store est impressionnante, celle du Google Play Store est vertigineuse.

Google a fait savoir pendant la Conférence I/O que, pour l’instant, 48 milliards d’applications avaient déjà été téléchargées, avec une moyenne de 2,5 milliards par mois. Il faut cependant tenir compte du fait que le Google Play Store n’est devenu actif que bien plus tard, et que la croissance se déroule à un rythme plus rapide que celui de l’App Store d’Apple. Il y a donc beaucoup de chance pour que le Google Play Store dépasse l’App Store cette année.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *