Une stratégie de contenu efficace pour le secteur de la mode

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De plus en plus, on ne peut que constater que les marques de vêtements partagent leur contenu en ligne et que les maisons de mode sont actives sur les réseaux sociaux, pour ne pas parler des innombrables blogs de mode qui fleurissent à vue d’oeil. Nous sommes submergés d’informations à propos des dernières tendances du monde de la mode et du lifestyle. Le marketing de contenu regroupe bien plus de choses que le simple partage de contenu: il nécessite une stratégie claire et un planning précis pour être porteur de succès. Comment créer un contenu engageant et se faire une bonne image dans l’industrie de la mode? Voici quelques astuces.

Racontez une histoire…

En tant que firme ou que marque, vous devez avoir une histoire à raconter. Que représente votre marque? Donnez des informations sur vos produits, sur votre firme et surtout sur le rôle que joue le client dans cette histoire! Vous écrivez pour des clients (potentiels), ce qui signifie que votre contenu doit toujours les cibler. Quel est l’effet de votre contenu sur les clients? En misant sur le “storytelling“, vous faites naître une véritable communauté autour de votre marque et une association positive se crée. L’objectif ne consiste donc pas à générer directement des conversions, mais à construire des relations durables avec votre public cible. Comment y parvenir? C’est très simple, il suffit de leur fournir du contenu de qualité, intéressant et orienté clients!

Ou mieux, racontez une histoire en images!

Pour améliorer votre image et la rendre plus engageante auprès de votre public cible, il faut miser sur le contenu. L’industrie de la mode et ses caractéristiques uniques nécessitent du contenu spécifique. Un contenu engageant requiert l’intégration de bonnes illustrations et d’éléments visuels. C’est une formule gagnante, car une bonne image vaut mieux qu’un long discours. Les éléments visuels sont cruciaux, surtout dans le domaine de l’e-commerce, où les clients souhaitent obtenir un aperçu le plus détaillé possible de ce qu’ils envisagent d’acheter.

Construire une relation durable avec votre public cible est essentiel.

Click to tweet!

Prévoyez une foire aux questions efficace et originale

Dans l’e-commerce, il est indispensable de disposer d’une bonne foire aux questions. Les clients aiment avoir accès à des informations claires concernant les paiements, livraisons, conditions d’échange, etc. Prévoyez donc une foire aux questions facile d’utilisation et comprenant toutes les informations dont le client pourrait avoir besoin pour effectuer une commande en ligne.

Partagez!

Il est primordial de partager votre contenu sur votre propre site web ou blog. A côté de cela, il est également recommandé de publier votre contenu sur les réseaux sociaux. Utilisez principalement Instagram, Facebook et Twitter. Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, les éléments visuels sont importants dans le domaine de la mode et du lifestyle. Intégrez-en donc dans les posts et tweets que vous partagez sur les réseaux sociaux.

Dernier point important…

Si vous partagez du contenu, veillez à ce que celui-ci ait une valeur aux yeux de votre public cible. Cela s’avère particulièrement intéressant dans le secteur de la mode, car les journalistes peuvent faire référence aux articles de votre blog. N’oubliez pas que la portée d’un contenu sera plus grande si celui-ci peut être partagé!

Executive Summary

De plus en plus d’acteurs du secteur de la mode partagent activement leur contenu sur les blogs ou réseaux sociaux… Comment booster vos activités d’e-commerce et mieux faire connaître votre marque à l’aide d’une stratégie de contenu efficace? Découvrez tout ici!

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