Syndication de contenu : prenez le bon départ avec votre blog

Syndication de contenu : comment faire connaitre son blog ?

La syndication de contenu représente une solution pratique pour mettre en valeur un nouveau blog, diffuser vos articles, attirer plus de visiteurs et récolter les fruits de votre travail acharné. Vous n’y comprenez pas grand-chose ? Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture…

Un avantage supplémentaire pour un nouveau blog

La syndication de contenu consiste à reprendre intégralement les articles de blog de tiers en indiquant la source.
Prenez l’exemple d’un nouveau blog : pour booster les visites, le webmaster peut choisir de proposer l’article à un site web populaire. Celui-ci récupère l’ensemble du texte, moyennant l’accord de l’auteur, et ajoute un lien vers l’article original. La syndication de blog diffère donc du guest blogging. En conséquence, l’article est consulté par un nombre plus élevé d’internautes, ce qui permet au blog de rencontrer rapidement plus de succès.

Contenu en double ?

Voici pour la théorie. Mais la syndication de contenu traine une réputation douteuse dans le monde du marketing en ligne, et ce, pour diverses raisons. En reprenant le texte intégral d’une autre personne, on commet une forme de plagiat ou, selon Google, de ‘contenu dupliqué’. Cela se révèle néfaste pour la réputation et le trafic de recherche de votre site. Pour éviter le problème de contenu en double, il importe d’indiquer la source de l’article et de prévoir un lien vers l’article d’origine.

La syndication de contenu sert uniquement à assurer un départ fructueux. Mais ne vous y méprenez pas : le contenu original règne toujours. C’est la seule façon de fidéliser votre lectorat.

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Comment utiliser la syndication de contenu à votre avantage ?

Vous venez de commencer un blog et souhaitez lev oir grandir rapidement ? La syndication de blog vaut dès lors la peine d’être envisagé. Veillez néanmoins à respecter les conseils suivants :

  • Choisissez des sites de qualité pour partager votre contenu.
  • Privilégiez du contenu puissant.
  • Incluez des liens vers votre site web dans le texte.

Le premier conseil va de soi. Si vous vous définissez en tant que blog de qualité, mieux vaut sélectionner un site adapté pour diffuser votre contenu, de préférence avec une audience large. Bien entendu, votre contenu proposé doit également prétendre à un haut niveau. Autrement, votre texte sera peut-être refusé.
Pour profiter au mieux de la réputation de votre hôte, il convient d’intégrer de nombreux liens vers votre propre site. Car même si votre blog est annoncé dans la source, cela ne fait pas de mal de parier sur plusieurs chevaux. Vous augmentez ainsi la probabilité que les lecteurs se rendent sur votre site.

La syndication de blog, pas une solution miracle

Grâce à la syndication de contenu, un nouveau blog peut prendre un bon départ, mais il ne faut pas en attendre plus. Ne soyez pas dupe : le contenu original règne toujours. C’est uniquement de cette façon que vous pouvez fidéliser votre public de base.

Executive Summary

La syndication de contenu représente une solution pratique pour mettre en valeur un nouveau blog, diffuser vos articles, attirer plus de visiteurs et récolter les fruits de votre travail acharné. Vous n’y comprenez pas grand-chose ? Il ne vous reste plus qu’à poursuivre la lecture…

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