Pourquoi opter pour le content marketing?

choisir le content marketing

faire le choix du content marketingOn consomme en moyenne 10,7 heures de contenu par jour.  Ce n’est donc pas étonnant que les marketers consacrent 90% de leur temps au contenu.  Choisir ou non le content marketing n’est plus vraiment une option.  La question est : quels avantages le content marketing peut-il apporter à mon entreprise?  

Construire votre notoriété via le content marketing

Le content marketing permet de montrer tous les aspects de votre entreprise via différents canaux : texte, vidéo et audio.  Le content marketing est une approche à 360° qui offre de nombreuses possibilités de faire connaitre votre marque.  Pour la réputation de votre entreprise, le choix du content marketing est donc idéal.  Via la création et l’alimentation d’un blog, par exemple, vous affichez votre position de ‘thought leadership’. Vous publiez des informations pertinentes sur votre secteur, et de façon intéressante.

Attirer des prospects et des clients

Les consommateurs sont de plus en plus méfiants à l’égard de la publicité traditionnelle. Cependant, le content marketing n’est pas encore aussi ‘vendeur’ que la publicité traditionnelle.  Vous construisez votre confiance sur les clients existants et potentiels et vous êtes mieux considéré dans votre marché cible.

Offrir de l’information

Avant d’acheter quelque chose, le consommateurs – tant B2C que B2B – se renseignent sur les produits.  Afin d’être visible, il important de leur fournir les inforamtions qu’ils cherchent.  Cela signifie du contenu, des réponses, des articles pratiques, des commentaires, etc.  Si vous ne fournissez pas de contenu, les consommateurs iront sans doute voir à la concurrence.  

Content marketing et SEO vont de pair

Le content marketing offre des également des avantages sur le plan du référencement SEO.  Du contenu de qualité aide à optimiser votre stratégie de référencement.  Produire régulièrement du contenu unique, pertinent et ‘SEO-friendly’, permet d’obtenir un meilleur ranking dans Google.

Alimenter les réseaux sociaux avec du contenu

Votre entreprise ou votre marque est sans doute déjà présente sur différents réseaux sociaux.  C’est la première étape.  Pour que votre stratégie marketing via les réseaux sociaux soit un succès, vous devez avoir quelque chose à dire.  Le content marketing est la réponse parfaite.  Au lieu d’offrir du contenu générique, le content marketing vous permet de créer du contenu intéressant qui peut être partagé, afin de susciter un engagement de la part de votre public cible!

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