Plus de trafic sur votre blog que sur le ring de Bruxelles ? 6 conseils indispensables !

6 conseils pour faire connaitre son blog

Un blog est un outil incontournable pour générer plus de trafic sur votre site web. Pour toute entreprise, il s’agit de l’endroit par excellence pour informer ses clients (potentiels), les divertir et les inciter continuellement à utiliser son produit ou service. Il convient donc de toucher le plus de lecteurs possibles, en commençant par faire connaitre son blog. Voici nos conseils pour ce faire.

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Du contenu de qualité comme point de départ

Lorsque vous commencez un blog, vous devez avoir quelque chose à raconter. Du contenu intéressant constitue la condition primordiale pour attirer les clients. Mais des articles de qualité ne suffisent pas : pour faire croitre votre lectorat, mieux vaut adopter une stratégie adéquate. Et ceci, tant à court terme qu’à long terme.
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Une publicité ciblée avec des bannières

La publicité sur internet coute de l’argent, certes, mais en vous y prenant de manière réfléchie, vous pouvez limiter vos frais. Au lieu de mettre votre blog en évidence sur le Réseau Google Display, il est plus avisé de contacter directement les webmasters d’un site que visitent volontiers des clients potentiels. Après quelques négociations, vous pouvez souvent bénéficier d’un prix avantageux pour votre bannière. Choisissez bien vos hyperliens, afin de stimuler les conversions.

Du contenu intéressant constitue la condition primordiale pour attirer les clients. Mais des articles de qualité ne suffisent pas.

Click to tweet!

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Devenez blogueur invité

Invitez d’autres blogueurs à écrire un article pour votre site. Vous pourrez ensuite essayer de faire apparaitre un de vos articles sur leur blog. Il s’agit d’un excellent moyen d’attirer de nouveaux lecteurs et d’élargir votre potentiel sur les réseaux sociaux. Ne perdez cependant pas de vue votre propre ton en tant que blogueur invité, et veillez à ce que les articles écrits par vos invités atteignent un niveau comparable à vos publications. Évitez par ailleurs que votre blog soit rempli de publireportages d’autres blogueurs.
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La rémunération pour un tweet

Cette solution est un brin controversée dans le monde du marketing, mais elle fonctionne bien : demandez à un internaute – avec un nombre important de followers – d’envoyer un tweet incluant un lien vers votre blog. Vous augmentez les chances de visionnages de votre article, certes, mais sans garantie d’élargir votre lectorat. Faites donc preuve de vigilance. D’autant plus qu’en Europe, les tweets rémunérés constituent une pratique peu courante. Vous avez de l’expérience dans ce domaine ? Faites-le nous savoir !
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Le recours à Google

Voici une astuce incontournable pour élargir son lectorat à long terme : concevez un blog qui fait non seulement saliver votre public-cible, mais qui est aussi optimisé pour les moteurs de recherche. Rédigez du contenu unique liés aux mots-clés très recherchés sur Google, et publiez des nouveaux articles à fréquence régulière ! En ce faisant, vous attirez l’attention de Google et consorts.
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L’utilité des réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest… sont autant de réseaux sociaux qui peuvent attirer des lecteurs sur votre blog. Faites-en bon usage, en choisissant uniquement les plateformes qui conviennent à votre public-cible. Si votre blog se focalise sur la jurisprudence en Belgique, vous pouvez oublier Instagram. Mais certainement pas si vous êtes photographe professionnel !

Executive Summary

Un blog est un outil incontournable pour générer plus de trafic sur votre site web. Pour toute entreprise, il s’agit de l’endroit par excellence pour informer ses clients (potentiels), les divertir et les inciter continuellement à utiliser son produit ou service. Il convient donc de toucher le plus de lecteurs possibles, en commençant par faire connaitre son blog.

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