Gérer un blog d’entreprise sans talent d’écriture ? C’est possible !

4 conseils pour votre blog d'entreprise

La plupart des collaborateurs d’une société manquent de temps ou du talent nécessaire pour gérer un blog. En tant que directeur marketing ou de gestion, vous ne savez plus à quel saint vous vouer, car vous connaissez l’influence d’un blog sur le potentiel en ligne de votre entreprise. Bonne nouvelle : vous pouvez déléguer cette tâche à un bureau spécialisé dans la rédaction en ligne. En outre, nul besoin de posséder le don de l’écriture pour contribuer à la gestion de votre blog d’entreprise.

1

Occupez-vous des questions de vos clients

Votre équipe commerciale est bombardée de demandes de clients ? Dressez la liste des questions les plus posées et transférez-la à votre partenaire rédactionnel. Cela servira de base pour publier un article de blog captivant.
Vos clients constituent une source d’inspiration importante pour votre blog. Leurs commentaires, remarques et questions permettent non seulement d’améliorer votre société, mais aussi le niveau de votre blog. Il convient donc de vous en servir !

Inutile d’être un génie de l’écriture pour contribuer à votre blog d’entreprise. Trouvez des sujets inspirants, et votre copywriter se charge du reste.

Click to tweet!

2

Interviewez vos collaborateurs/experts

Tout comme vos clients, vos collaborateurs sont une source d’inspiration inépuisable pour votre blog. Chacun d’entre eux est spécialisé dans son domaine et peut dès lors vous parler de son expertise. Laissez le soin à votre copywriter d’organiser des interviews avec vos spécialistes, afin de bien préparer l’entrevue. Seuls des rédacteurs avec un niveau de connaissance suffisant du secteur peut écrire des articles qui valent le détour.

3

Organisez des séances de brainstorming

Malgré sa mauvaise réputation dans le monde de l’entreprise, le brainstorming a ses mérites. Pour éviter d’entendre uniquement les intervenants les plus hardis, donnez l’occasion à vos collaborateurs d’envoyer leurs idées par mail. Vous pouvez ainsi définir les sujets de conversation.

4

N’oubliez pas l’audio et la vidéo

Vos collaborateurs n’ont pas la bosse des langues ? Peut-être se débrouillent-ils mieux avec l’audio et la vidéo ! N’oubliez en effet pas que les internautes (et Google) raffolent de multimédia. Si votre entreprise dispose vidéos intéressantes, utilisez-les dès maintenant dans une publication et attirez des visiteurs supplémentaires !

Executive Summary

La plupart des collaborateurs d’une société manquent de temps ou du talent nécessaire pour gérer un blog. Bonne nouvelle : vous pouvez déléguer cette tâche à un bureau spécialisé dans la rédaction en ligne. En outre, nul besoin de posséder le don de l’écriture pour contribuer à la gestion de votre blog d’entreprise. Découvrez 4 idées simples pour votre blog !

1 Comment

  1. BERNIMONT THOMAS

    2 months ago

    Développement de logiciel de gestion sur mesure.
    A partir de 80€ / mois nous vous fournissons un logiciel de gestion de base de votre choix + la possibilité de nous demander un nombre illimité de demande de mise à jour sur mesure pour améliorer votre logiciel.

    Gardez un contrôle total de votre budget.
    FINI le développement de logiciel, site web, eCommerce à l’heure ! souscrivez plutôt à notre abonnement illimité !




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *