Contenu général ou spécifique : quelle stratégie adopter ?

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Il n’est pas aisé d’écrire (ou de développer) du contenu efficace et brillant. Une stratégie de contenu ne peut fournir des conversions que si vous avez clairement fixé les objectifs au préalable. Ces derniers détermineront d’ailleurs votre type de contenu. Vous aurez parfois besoin de contenu général, qui parle à un nouveau public, ou d’un contenu spécifique, qui renforce le lien avec vos lecteurs actuels. Lisez vite la suite pour de plus amples informations !

Un contenu général, mais pas banal

Le contenu général est plus accessible. Vous parlez à un public plus large, en espérant qu’il s’agisse de nouveaux visiteurs ou lecteurs. Le ‘wide content’ est idéal pour faire connaissance avec la marque, le service ou le produit. Si vous vous y prenez bien, ce type de contenu vous permet d’obtenir de nouveaux clients.

Pour ce faire, le SEO est crucial. Créez du contenu qui se trouve facilement sur Google (qui reste la meilleure source pour générer du nouveau trafic vers la plupart des sites internet) mais qui soit également intéressant et pertinent. Cela attire non seulement Google, mais aussi les visiteurs en question. De plus, des informations captivantes auront plus de chance d’être partagées sur les réseaux sociaux.

Les infographiques sont parfaits pour parler à une audience plus large et pour augmenter la reconnaissance de votre marque. Ils doivent être compréhensibles mais aussi se démarquer d’une multitude d’autres textes. De cette manière, vous atteindrez autant d’internautes que possible.

Creusez le sujet avec du ‘deep content’

Même si vous pouvez atteindre beaucoup de personnes avec du contenu général, l’objectif n’est pas de mettre tout le monde dans le même sac. Vous pouvez segmenter et vous focaliser de temps en temps sur un public cible. Utilisez alors du contenu spécifique. Ce contenu incite vos visiteurs à découvrir davantage votre marque, et permet de les enregistrer finalement dans votre base de données.

E-mail et réseau social

L’e-mail marketing vous permet de renforcer les liens avec le client et de rester au premier plan.

Click to tweet!

L’e-mail marketing est toujours un moyen populaire pour développer votre contenu marketing. Même si ce support n’est plus aussi prisé qu’avant, il fonctionne parfaitement pour transformer des visiteurs aléatoires en clients convaincus et engagés. En envoyant des newsletters hebdomadaires ou mensuelles à vos clients et prospects, vous avez la possibilité de les persuader de votre valeur ajoutée. L’e-mail marketing vous permet de renforcer le lien avec le client et de rester au premier plan.

Ne négligez pas le rôle des réseaux sociaux. Il est fréquent de voir sur Facebook ou Twitter l’un ou l’autre contenu global qui parle à un public varié. C’est même logique, car il est peu probable que du contenu spécifique soit partagé en masse sur ces réseaux. De plus, en adoptant la bonne stratégie, il se peut qu’un simple ‘like’ mène à une relation client durable !

Executive Summary

Le contenu général (wide content) et le contenu spécifique (deep content) sont deux stratégies totalement différentes. Choisissez l’un ou l’autre selon le public auquel il s’adresse.

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