Comment promouvoir un canal You Tube?

you tube marketing

You Tube PromotionVous ne pouvez pas l’ignorer, You Tube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde, soulignant que les images et les vidéos font aussi bien (voire mieux !) que le texte. Il est donc grand temps d’intégrer la vidéo dans votre stratégie de Marketing par Contenu ! Une bonne vidéo fait déjà la moitié du travail. Pour promouvoir votre canal You Tube, il est nécessaire de poster régulièrement de nouvelles vidéos, mais aussi d’être un membre actif et contributeur de la communauté You Tube. Partager, montrer son engagement, laisser des commentaires est indispensable pour n’importe quel réseau social. Mais quelles stratégies existent pour promouvoir votre canal You Tube en particulier ?

You Tube aime les mots-clés pertinents

Comme sur Google, les mots-clés sur You Tube sont d’une grande importance. Ils constituent littéralement la base de la fonction de recherche sur You Tube et améliorent l’expérience de recherche de l’utilisateur. Assurez-vous donc que votre vidéo soit nommée de manière appropriée et que le titre de la vidéo contienne des mots-clés pertinents. Cela fera déjà grimper votre CTR (taux de clics). Cependant, résistez à l’envie de faire une surenchère de mots-clés, cela ne fait pas partie des usages et est même sanctionné par You Tube !

Une transcription contribuera à votre bon classement

Votre vidéo sera beaucoup plus vite captée par You Tube s’il existe une transcription de son contenu. Cela a également un impact positif sur le SEO. Prenez donc le temps de décrire précisément votre vidéo pour la rendre disponible sur You Tube. Cela aura un effet positif sur l’algorithme de You Tube et améliorera la pertinence de votre classement.

La force des playlists

Une playlist est un excellent moyen de renforcer votre canal You Tube. En regroupant une série de vidéos dans une playlist, vous augmentez la durée de visite de vos visiteurs.

Lorsqu’une vidéo est terminée, L’auto-play permet de passer automatiquement à la suivante. Il est primordial de donner à sa playlist un titre attractif (avec un mot-clé pertinent !) pour augmenter votre visibilité.

Utilisez vos profils de médias sociaux existants

Vos pages Facebook et Twitter actuelles peuvent servir à promouvoir votre contenu You Tube. Vous pouvez naturellement intégrer votre vidéo à votre website et votre blog, ou l’utiliser dans votre newsletter (bi-)mensuelle.

A retenir : Ne vous attendez pas à être remarqué sur You Tube si vous n’en faites pas une promotion active.

 

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *