Comment créer du contenu attrayant pour une entreprise peu sexy?

comment créer du contenu attrayant pour les entreprises peu sexy?

Pour certaines entreprises, c’est très simple: les produits qu’ils vendent permettent d’écrire une multitude d’articles intéressants. Par contre, pour d’autres, c’est plus compliqué. Ainsi, pour une entreprise d’électricité, de nettoyage à sec ou un courtier en assurance, créer du contenu attrayant demande un peu plus d’imagination. Pourtant, il existe une stratégie pour créer du contenu passionnant, même pour les entreprises les moins sexy!

Trucs et astuces pour un blog intéressant

Vous pensez peut-être que votre entreprise vend des produits qui n’intéressent pas grand monde. Rien n’est moins vrai. Tous les sujets sont intéressants, et vos clients en sont la preuve vivante! Tout ce qu’il vous manque est l’inspiration nécessaire pour commencer à écrire votre blog. Lisez nos conseils!

1. Demandez l’aide d’un expert

Discutez avec les experts dans votre domaine. Ils travaillent en permanence sur le sujet et savent exactement quelles sont les tendances. De plus, ils sont au courant des derniers développements technologiques. L’avis d’un expert est une bonne entrée en matière et permet d’ajouter une plus-value à votre article. Vous pouvez même publier sur votre blog une interview complète d’un expert. A partir de là, retenez les meilleurs phrases et citez-les dans vos posts sur les réseaux sociaux ou utilisez-les comme teaser.

2. Confiez votre plume à un guest blogueur

“Rien n’est moins sexy qu’un texte. Pimentez-le avec des photos, vidéos, infographies, …”

Vous voulez aller un peu plus loin (et vous faciliter la vie)? Proposez alors à un spécialiste ou une autorité reconnue (dans votre domaine) d’écrire un ou plusieurs articles en tant que guest blogueur. Lorsqu’un spécialiste écrit sur un site, cela attire des visiteurs supplémentaires. Vous pouvez même faire appel à des spécialistes dans des sous-domaines au sein de votre entreprise.

3. Trouvez un angle inédit

Essayez de trouver un point de vue original et accrocheur. Pour cela, posez-vous les questions suivantes :

  1. Pourquoi quelqu’un voudrait-il utiliser mes produits/services?
  2. A quel(s) besoin(s) répondent mes produits/services?
  3. Que se passe-t-il si quelqu’un n’achète pas mes produits/services?

Il existe sans conteste une multitude de réponses à ces questions et chaque réponse peut former la base d’un article de blog. Après, c’est à vous à faire fonctionner votre cerveau et trouver un angle d’attaque original. Plus vous êtes créatif, plus l’article a de chances de se propager. Prenez l’exemple de la série “Will it blend?” dans laquelle les objets les plus improbables sont passés au blender pour démontrer la puissance de l’appareil…

4. Misez sur du concret

“La question ‘que se passerait-il si les consommateurs n’utilisent pas mon produit?’  Peut mener à des centaines d’dées d’articles”

Un conseil qui vaut de l’or : écrivez uniquement sur des sujets concrets. Ecrire un article vantant les louanges de votre compagnie d’assurance n’intéresse personne. Ecrivez plutôt un texte pratique qui détaille les démarches à faire en cas de sinistre. Un tel article, à la fois utile et informatif a plus de chances d’être lu et être partagé.

5. Jouez sur les émotions

Gardez toujours à l’esprit que votre blog est un lien entre vous et vos clients. Les textes qui font appel aux émotions sont souvent les meilleurs et ceux qui suscitent le plus de réactions. Pensez à faire rire vos lecteurs, les faire réfléchir, les émouvoir ou les pousser à passer à l’action.

6. Variez le contenu

Pourquoi vous limiter à du texte? Faites vivre votre blog en ajoutant des photos, vidéos, extraits sonores ou infographies.

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