Boostez votre marketing digital avec une agence de content marketing!

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Les entreprises présentes sur internet – c’est-à-dire la majorité de celles-ci – ne peuvent plus se permettre de faire l’impasse sur le content marketing.  Cependant, les entreprises n’ont pas toujours les connaissances et le personnel nécessaires pour développer une stratégie de content marketing efficace.  Dans ce cas, une agence de content marketing est un partenaire indispensable.  Comment choisir l’agence de content marketing qu’il vous faut?

Expertise et affinité avec le secteur : les éléments-clés!

“Une agence de marketing en ligne fait la différence par une excellente stratégie de content marketing”

L’atout majeur d’une agence de content marketing est son expertise.  Une bonne agence connait le secteur en profondeur et possède une solide expérience dans le domaine du marketing en ligne.

Outre l’expertise et l’expérience dans le content marketing, les affinités avec votre secteur sont très importantes.  L’agence de content marketing doit avoir une vision globale de votre situation et vos difficultés.

Suivez l’agence sur les réseaux sociaux

Pour savoir exactement ce que fait une agence de content marketing, allez faire un tour du côté des reseaux sociaux.  Suivez l’agence sur Twitter, Google+, LinkedIn et Facebook et lisez ce qu’elle publie.  Il est également intéressant de lire régulièrement son blog.  Avez-vous l’impression que cette agence sait de quoi elle parle?  C’est bon signe!  Si la stratégie en ligne de l’agence de contenu est bonne, cela laisse présager le meilleur pour la suite.

Informez-vous sur l’agence

Une autre façon d’évaluer la qualité d’une agence de contenu est de discuter avec d’autres clients.  Un bureau qui joue cartes sur table et qui affiche le nom de ses clients donne l’impression qu’elle n’a rien à cacher.  Lorsque c’est possible, vous pouvez contacter un client existant et l’interroger sur son expérience avec l’agence de marketing en question.  Vous pouvez aussi demander à l’agence de vous exposer les réalisations qu’elle a entrepris pour d’autres clients.  N’oubliez pas de demander des exemples de calendriers de contenu, afin de déterminer si l’agence est capable de développer une bonne stratégie pour votre entreprise.

“Une agence de content marketing possède tous les outils pour réussir votre stratégie de marketing en ligne”

Pourquoi faire appel à une agence de content marketing?

Si votre entreprise ne possède pas les compétences internes pour développer une stratégie de content marketing, une agence de content marketing est le partenaire idéal.  Une telle agence sait parfaitement comment élaborer une stratégie en ligne efficace et possède les experts nécessaires pour créer le contenu dont vous avez besoin.  De plus, une agence de marketing fournit régulièrement des KPI pour vous informer des prestations de vos campagnes de marketing en ligne.

Un partenaire externe a souvent une vision plus objective des tenants et aboutissants de votre entreprise et votre secteur.  Cela constitue un avantage non négligeable car le partenaire peut détecter plus rapidement les menaces et les opportunités pour votre stratégie de marketing en ligne.

Votre potentiel digital en question

Vous cherchez un partenaire efficace pour prendre en charge votre content marketing, marketing en ligne ou intent marketing?  Queromedia est votre partenaire privilégié!  Découvrez sans attendre notre site et notre blog, ou suivez-nous sur LinkedInFacebook, Twitter ou Google+.  Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations!

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