6 conseils de rédaction pour un contenu irrésistible

Voici 6 conseils de rédaction pour un contenu irrésistible !

Tout copywriter en ligne souhaite faire le buzz avec son contenu. Malheureusement, il s’avère parfois difficile d’obtenir de bons résultats. C’est pourquoi nous vous donnons 6 conseils de rédaction pour améliorer le contenu de vos articles.

01/

Éveillez la curiosité de vos lecteurs

On n’insistera jamais assez sur l’importance d’un bon titre pour votre article. Veillez donc à y consacrer suffisamment de temps. Ne vous limitez pas à un seul titre, mais essayez différentes possibilités. La première idée est rarement la meilleure ! Votre titre doit susciter la curiosité de votre public, mais sans trop en dire. Attention : un titre trop vague ne donne pas vraiment envie d’en découvrir plus.

Votre titre doit susciter la curiosité de votre public, mais sans trop en dire.

Click to tweet!

02/

Utilisez des chiffres

Les internautes souhaitent généralement obtenir des informations rapidement. L’utilisation de chiffres représente alors une bonne idée. Vous donnez ainsi certaines indications au lecteur, sans contraindre celui-ci à lire l’entièreté du texte. Mieux vaut également écrire les chiffres sous leur forme numérique : ‘6 conseils de rédaction’ à la place de ‘Six conseils de rédaction’.
03/

Justifiez votre point de vue avec des données scientifiques

En recourant à des enquêtes scientifiques pour confirmer vos propos, vous gagnez en crédibilité. Dans la mesure du possible, essayez de formuler des opinions étayées scientifiquement.
04/

Racontez une histoire

Une annonce abrupte attire rarement l’attention des internautes. Une meilleure tactique consiste à raconter une histoire, dans laquelle les lecteurs ont un rôle important à jouer. Cela crée un lien affectif entre votre lectorat et vous en tant que rédacteur ou marque.
05/

Adaptez-vous à votre public cible

Il convient de savoir pour qui vous écrivez, afin d’adapter votre style en fonction du public visé. Un article pour les bricoleurs n’a rien à voir avec un texte pour les responsables marketing. Privilégiez un style et une utilisation de mots adaptés à la situation.
06/

Surprenez vos lecteurs

Offrez de l’inattendu à votre public, afin de focaliser leur attention plus longtemps.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *