En manque d’inspiration? 5 façons d’ajouter du contenu sans écrire!

content marketing

On ne soulignera jamais assez l’importance du content marketing pour un site web. Du contenu pertinent et intéressant est la meilleure manière de convertir de nouveaux clients et de conserver les clients existants. Seulement, ce n’est pas toujours facile de trouver une personne en interne qui sache et qui aime écrire. Impossible dans ce cas de générer un bon contenu ? Que nenni ! Il existe une multitude d’autres moyens de créer du contenu. Découvrez-les sans plus attendre !

Interviews

Une interview est facile à organiser et demande juste un peu de préparation. Trouvez quelqu’un au sein de votre société qui connaisse bien les produit ou les services et qui aime parler. Etablissez une liste de questions, en commençant par les questions de base ‘qui, quoi, comment et où’. Ensuite, réfléchissez aux questions que pourraient se poser les clients par rapport à vos produits et/ou services. N’hésitez pas à mettre un peu de légèreté dans l’interview. Une interview trop technique ou ennuyeuse ne risque pas d’attirer de lecteurs sur internet. Lorsque l’interview est terminée, il vous suffit de retranscrire les questions-réponses et de publier l’interview sur votre site.

Videos et podcasts

Une interview écrite est bien, mais pourquoi se priver du plaisir de l’image ? Une interview filmée est encore plus attrayante et amusante à faire ! Il y a surement une personne dans votre entreprise qui s’exprime bien et clairement et qui aime passer devant la caméra. Choisissez un chouette cadre (ne vous limitez pas à filmer la personne dans son bureau) et procédez à l’interview. Une interview vidéo vous permet de doubler votre contenu : d’une part, la retranscription par écrit de l’interview pour votre blog, de l’autre, une vidéo originale que vous pouvez poster sur YouTube. Une solution idéale, d’autant plus que Google affiche souvent des vidéos YouTube dans les résultats de recherches organiques.

Les Podcasts sont très populaires sur la toile. Pourquoi ne pas réaliser un podcast à partir de l’interview que vous avez filmé ? Cela peut être fait facilement et vous obtenez ainsi du contenu supplémentaire !

Le pouvoir des images dans le marketing de contenu

Les réseaux sociaux basés sur le partage d’images, Pinterest, Instagram et Tumblr, sont aujourd’hui incontournables. Si vous manquez d’inspiration pour écrire votre blog, ces réseaux sociaux vous offrent la possibilité de partager du contenu via des photos ou des images. Le content marketing au moyen d’images est particulièrement pertinent si votre entreprise s’adresse à la génération Y. Faites en sorte que votre entreprise soit présente sur les médias sociaux à base d’images et n’oubliez pas d’être actif : publiez régulièrement des images et partagez-les.

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Salons, foires et événements

Les salons et les foires représentent une mine d’or pour étoffer votre content marketing. Commencez par établir un calendrier des salons et des foires dans votre secteur d’activité. Envoyez une équipe de collaborateurs assister à ces foires, munis d’une caméra et d’un appareil photo. Demandez-leur de faire un maximum d’interviews et de prendre des photos de tous les sujets qu’ils jugent intéressants. Ensuite, rassemblez tout le contenu et laissez libre cours à votre créativité : écrivez des blogs basés sur des interviews, d’autres où vous mêlez vidéo et texte,etc.

Demandez de l’aide en externe

Si vous n’avez pas de copywriter en interne mais que vous souhaitez quand même proposer des articles de qualité, vous pouvez toujours faire appel à des blogueurs ou des journalistes pour écrire sur votre blog. Enfin, si vous voulez être vraiment certain de l’efficacité de votre contenu, faites appel à une société spécialisée en content marketing! Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des services de content marketing. Vvous êtes ainsi certain(e) de proposer du contenu pertinent et de qualité !

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