Amélioration du commerce électronique dans Google Analytics

Outil de commerce électronique amélioré de Google Analytics

Google élargit les possibilités de son service Analytics avec le commerce électronique amélioré. L’objectif ? Garder le rythme avec la vente en ligne, qui évolue sans cesse à une vitesse inédite, pour atteindre une augmentation de 30% en 2013. Les données digitales jouent un rôle essentiel dans cette croissance et offrent aujourd’hui un aperçu toujours plus précis du comportement de navigation et d’achat des internautes.
Dans le monde en ligne actuel, les besoins des vendeurs changent continuellement. Cela nécessite des outils d’analyse de plus en plus sophistiqués, afin de comprendre le comportement des visiteurs et les prestations au niveau de la production. Grâce au commerce électronique amélioré, Google souhaite offrir une réponse adaptée à ces demandes. De cette façon, les commerciaux pourront prendre les bonnes décisions.

En 2013, le marché de la vente en ligne a connu une croissance de 30%.

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Aperçu plus précis de vos activités d’e-commerce

Encore en bêta, le commerce électronique amélioré de Google Analytics vous offre un aperçu plus précis du comportement d’achat des internautes et de la perspective e-commerce de votre site web. Cet outil inclut entre autres les caractéristiques suivantes :

  • Examinez le niveau de progression des visiteurs dans le processus d’achat et à quel moment ils s’arrêtent.
  • Découvrez les produits les plus consultés, ceux qui convertissent le mieux et ceux qui restent le plus longtemps dans le panier d’achats.
  • Analysez l’impact des promotions sur vos ventes.
  • Créez des segmentations par utilisateur plus larges, afin d’avoir un meilleur aperçu de leur comportement et des produits qu’ils regardent.

Aperçu de l'outil de commerce électronique amélioré de Google Analytics

Comment implanter l’outil de commerce électronique amélioré ?

Vous êtes impatient d’utiliser les dernières fonctionnalités du commerce électronique amélioré d’Analytics ? Celui-est est encore à l’état de bêta, mais peut être facilement implanté. Pour ce faire, vous avez besoin de Universal Analytics, étant donné que l’outil d’e-commerce amélioré a été développé sur cette plateforme. Pour l’implantation, voici les étapes à respecter :

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le commerce électronique amélioré et sur l’implantation dans le Centre d’aide de Google.

Executive Summary

Google élargit les possibilités de son service Analytics avec le commerce électronique amélioré. L’objectif ? Garder le rythme avec la vente en ligne, qui évolue sans cesse à une vitesse inédite, pour atteindre une augmentation de 30% en 2013.

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